A un peu plus de deux heures d’avion de Paris, Lisbonne est la destination idéale pour passer un week-end football.
Quelle équipe voir pour un week-end football à Lisbonne ?
Benfica Lisbonne : le club le plus populaire du Portugal
Le Sport Lisboa e Benfica, souvent appelé le Benfica Lisbonne en français, est né en 1904. Il est le club portugais le plus titré avec 38 titres de champion du Portugal. Et il n’a jamais quitté la première division portugaise. De plus, le club est un habitué des compétitions européennes comme la Ligue des champions qu’il a d’ailleurs remporté à deux reprises (1961, 1962).
Aujourd’hui présidé par Rui Costa, ancien joueur vedette des rouges, Benfica a su traverser les époques en restant à un très haut niveau et en préservant son héritage. A l’image de Vitória, l’aigle mascotte de l’équipe qui apparaît à tous les avant-matchs au stade.
Autre atout de Benfica, son magnifique stade, l’Estadio da Luz (« Le stade de la lumière »). Inauguré en 2003, il peut accueillir 65 000 spectateurs.
Assister à un match de Benfica à Lisbonne, c’est être sûr de passer un bon moment.
Tickets Benfica Lisbonne

Sporting Clube de Portugal : le club formateur de Luís Figo et Cristiano Ronaldo
Le Sporting Club du Portugal a été fondé en 1906 par un groupe de jeunes, originaires de Bélas (banlieue de Lisbonne), dont faisait partie José Alvalade qui donna plus tard son nom au stade.
Si Benfica a une image de club populaire, le Sporting a une étiquette de club de l’élite lusitanienne.
Le club dispose d’un des meilleurs centres de formation d’Europe : Luis Figo, Paulo Futre, Cristiano Ronaldo, Nani, Simao, Joao Moutinho… sont passés par le Sporting Club du Portugal.
Tickets Sporting Club du Portugal

Le stade qui porte le nom Estádio José Alvalade XXI peut contenir 50 000 personnes. L’ambiance y est aussi bonne que dans l’enceinte du Benfica.
Clube de Futebol Os Belenenses : le troisième club de la capitale
Le jour de l’inauguration du stade (23 septembre 1956), le Belenenses bat le Sporting Club de Portugal par 2 buts à 1.
Actuellement, l’équipe dispute le championnat de deuxième division (segunda liga). L’apogée du club remonte à 1946 et son titre de champion du Portugal. Le Belenenses ne dispose pas des moyens nécessaires pour rivaliser avec les deux grands clubs de la ville.
Toutefois, voir un match au stade du Restalo est une bonne idée, les tarifs des billets sont moins chers et le les tribunes du stade offrent une vue imprenable sur le Tage.
Tickets Belenenses

Quand assister à un match de football à Lisbonne ?
Traditionnellement, la saison de football au Portugal démarre mi-août et s’achève mi-mai.
Chaque week-end, il y a un match de football dans la capitale portugaise.
Les matchs peuvent se dérouler le vendredi soir, les samedis et dimanches après-midi/soir ou le lundi soir en fonction des retransmissions TV.