L’Atlético de Madrid a inauguré son nouveau stade en 2017. Appelé stade Cívitas Metropolitano, il ouvre ses coulisses et son musée au public.
Le stade de l’Atlético de Madrid
Le Cívitas Metropolitano a été construit sur les fondations d’un ancien stade d’athlétisme de 20 000 places. Les travaux de rénovation se sont étalés de 2011 à 2017. Une partie des investissements a été financée par la vente du terrain de l’ancien stade des Colchoneros, Vicente-Calderón.
La nouvelle enceinte, qui porte le nom d’un promoteur immobilier espagnol, peut accueillir 68 000 spectateurs. Le stade de l’Atlético de Madrid est la troisième plus grande arène d’Espagne derrière le Camp Nou (98 000 places) et Santiago Bernabéu (80 000 places).
La visite du Cívitas Metropolitano
La durée estimée de la visite si vous achetez le billet Musée + Visite du stade est de 2 heures. Vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez pour visiter le musée, mais à titre de référence, il faut 1 heure pour le découvrir. Comptez également 1 heure pour faire le tour du stade en compagnie du guide.
La visite de l’arène madrilène nous plonge dans des endroits réservés aux joueurs comme les vestiaires, le tunnel menant au terrain, le bord de la pelouse, les bancs de touche ou encore la salle de presse et la zone mixte où se rencontrent les Colchoneros et les journalistes.
Quant au musée de l’Atlético de Madrid, il expose les nombreux trophées du club ainsi que des objets ayant appartenu à des joueurs emblématiques.
Billets pour la visite du stade de l’Atlético de Madrid
Comment aller au stade de l’Atletico de Madrid ?
Le stade se situe dans à l’est de Madrid. Utiliser la ligne 7 du métro et descendez à la station Estadio Metropolitano.