A quelques encablures de l’Empire State Building, le Madison Square Garden est un site sportif absolument incontournable de New York.
En effet, outre le fait d’être le domicile des basketteurs des New York Knicks (NBA) et des hockeyeurs des New York Rangers (NHL), le Garden a aussi était le théâtre de grands combats de boxe, de nombreux all-stars games de basket et de hockey, de rencontres de catch et même du master de tennis entre 1977 et 1989.
La visite du Madison Square Garden de New York
La visite de la « salle la plus connue dans le monde » (the world’s most famous arena) d’après les américains s’effectue, par petit groupe, en compagnie d’un guide.
Le tour du Madison Square Garden est très complet car on se promène dans les coursives de la salle, les vestiaires, la salle de presse, les tribunes, dans les loges VIP, au bord du parquet ou de la patinoire (en fonction des matchs à venir) mais aussi sur les passerelles Chase Bridge, tout en haut du MSG.
Comme les photographies sont souvent plus parlantes, voici quelques clichés de la visite du Madison Square Garden à New York.
Billets pour faire le tour du Madison Square Garden
L’entrée se situe sur la 7e avenue, entre la 31e et la 32e rue. La visite démarre à Chase Square, dans le hall de la billetterie du Madison Square Garden.
Comment se rendre au Madison Square Garden ?
Le Madison Square Garden est très simple d’accès en métro.