Fenway Park, à Boston, est le plus ancien stade de baseball en activité de la Major League Baseball (MLB). Inauguré le 9 avril 1912, Fenway Park ouvre ses portes au public.
Fenway Park à Boston
Fenway Park, du nom du quartier où il se trouve, est une institution à Boston. Il est le domicile des joueurs de baseball des Red Sox de Boston depuis 1912. Surnommé le « stade de baseball le plus aimé de l’Amérique », Fenway Park est aussi le plus ancien de MLB.
Les jours de match, 37 000 spectateurs prennent place dans cette arène classée au Registre national des lieux historiques.
La visite guidée de Fenway Park à Boston
La visite du stade des Red Sox dure environ une heure. Il s’agit d’une visite guidée (en anglais). La visite permet de découvrir le bord du terrain, les tribunes de Fenway Park, le fameux « Green Monster », Pesky’s Pole mais aussi les terrasses supérieures du stade qui donnent un joli point de vue sur la ville de Boston.
Par ailleurs, le tour du stade se termine par un passage dans le magnifique musée des Red Sox. Ce dernier expose de nombreux objets appartenant aux joueurs de baseball locaux mais aussi des trophées et des photographies.
Billets pour visiter Fenway Park
Fenway Park TourLes visites sont possibles entre 9h et 17h. Le dernier tour du stade démarre à 17h. En cas de match, le dernier tour commence 3 heures avant le début de la rencontre. Départ à chaque heure.
En hiver (1er novembre à 31 mars), les visites ont lieu entre 10h et 17h.
Comment aller au Fenway Park ?
Le stade se situe au coeur de Boston. Empruntez le métro avec la ligne verte (Green Line) et descendez à la station Kenmore.
Vous avez également les bus n° 8, 9, 19, 57, 60 ou 65.