Comment assister à un match du Torino ?

Le stade olympique de Turin est le domicile du Torino Football Club. Et oui, il n’y a pas que la Juventus à Turin, il y a aussi le Torino FC. Il Toro (« le taureau ») a gagné sept fois le championnat d’Italie.

Comment assister à un match du Torino ?

Un stade olympique à Turin

Le stade de Turin, ex stadio Comunale Vittorio Pozzo et encore avant stadio Municipale di Torino Benito Mussolini est devenu stade olympique à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2006.

Il a en effet accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO 2006. Et été entièrement  reconstruit pour l’occasion.

Comment assister à un match du Torino ?
Stade olympique de Turin – Assister match Torino

Le stade olympique de Turin est le domicile du Torino Football Club. Il peut recevoir 28 000 supporters.

Le Torino FC est, pour beaucoup de turinois, le vrai club de la ville. Il est fondé dans une brasserie en 1906, lorsque le FC Torinese, lui-même âgé d’à peine 12 ans, s’allie à un groupe de dissidents de la Juventus.

Assister à un match du Torino à Turin

Le stade olympique de Turin a des tribunes de forme ovale. Celles qui longent le terrain s’appellent Distinti Granata et Tribuna Granata. Cette derniere est l’endroit où la plupart des supporters locaux préfèrent s’asseoir et où se trouvent également toutes les loges VIP et médias.

La tribune derrière le but des supporters locaux s’appelle Curva Maratona, en référence à l’ancien point de départ et d’arrivée du marathon de Turin.

Quant à la tribune opposée, elle est généralement celle où sont assis les supporters extérieurs et s’appelle Curva Primavera.

Tickets match Torino FC

Le stade se trouve en ville, il y a beaucoup de cafés et restaurants à proximité.

L’établissement « Bar-Paninoteca Olimpico » juste en face de la billetterie principale (sur la rue Sebastopoli) offre une variété de snacks et de bières en bouteille.

En outre, à quelques centaines de mètres au sud, à l’angle des rues d’Agnelli et Sebastopoli se trouve un café/restaurant italien classique appelé du nom de Serafina.

Comment se rendre au stade olympique de Turin ?

Pour vous rendre au stade olympique de Turin, prenez la ligne n° 4 du tramway puis descendez à la station Filadelphia.