L’Inter Milan est fondé, en 1908, par d’anciens dirigeants du Milan AC. Depuis cette date, l’Inter a notamment remporté 19 titres de champion d’Italie et 3 ligues des champions.
Comment obtenir des tickets pour voir jouer l’Inter Milan ? Nos conseils pour acheter des tickets match Inter Milan.
Giuseppe Meazza : le stade de l’Inter Milan
Avec 80 000 places, c’est le plus grand stade d’Italie. Il porte le nom de Giuseppe Meazza, un joueur de football italien né en 1910.
Attaquant de l’Inter Milan de 1927 à 1940, Giuseppe Meazza a aussi porté les couleurs du club rival du Milan AC entre 1940 et 1942.
Il remporte aussi les Coupes du monde 1934 et 1938 avec la sélection italienne.
En 1980, un an après le décès du champion nerazzurri, le stade San Siro utilisé par l’Inter Milan et le Milan AC est rebaptisé stade Giuseppe Meazza.
Si les supporters intéristes adoptent rapidement le patronyme de leur ancien buteur, les supporters rivaux du Milan AC préfèrent conserver l’appellation San Siro, du nom du quartier dans lequel se situe le stade.
Tickets pour voir jouer l’Inter Milan
Le stade Giuseppe Meazza est un lieu mythique. Ses tribunes sont proches du terrain et l’inclinaison forte des gradins permet de bien voir le jeu depuis n’importe quel siège.
L’arène milanaise est riche d’événements marquants de l’histoire du football. On peut ainsi citer, par exemple, la demi-finale de la Coupe du monde 1934 remportée par l’Italie face à l’Autriche (1-0), juste avant son tout premier sacre mondial. Le Bayern Munich en 2001 et le Real Madrid en 2016 y ont gagné la Ligue des champions. On se souvient aussi des confrontations face à l’Olympique de Marseille dans les années 90.
Quant aux supporters intéristes les plus fidèles, ils se situent dans le virage nord.
Nous vous conseillons le site SportsEvents365 pour réserver vos billets de match Inter Milan.
Comment se rendre à Giuseppe Meazza ?
Avec le métro (ligne M5), descendez à la station San Siro Stadio.
Plan du métro de Milan