Le stade Ramón Sánchez Pizjuán est le stade du FC Séville. Comment obtenir des tickets pour un match de football à Séville ?
Le stade Ramón Sánchez Pizjuán
Ramón Sánchez Pizjuán est le nom d’un ancien dirigeant du club.
La construction du stade date de 1958. Les tribunes pouvaient alors accueillir 70 000 personnes. Cependant, pour des raisons de sécurité et de réglementation (suppression des places « debout » pour certains supporters), la capacité de l’arène a été réduite à 43 000 places.
Par ailleurs, le stade Ramón Sánchez Pizjuán est le lieu qui a accueilli le légendaire match de la Coupe du monde 1982 entre la RFA et la France.
Où acheter ses billets de match de football à Séville ?
L’ambiance dans le stade du FC Séville est excellente, le public joue réellement le rôle de douzième homme sur le terrain. Le stade est, en effet, surnommé « La Bombonera » en référence au stade bouillant de Boca Juniors, en Argentine.
Les tribunes sont inclinées et proches de la pelouse, ce sont ainsi les conditions idéales pour voir un match de football.
Un match de football du championnat espagnol se déroule, généralement, un samedi, un dimanche ou un lundi. Parfois, des matchs peuvent avoir lieu en semaine si le calendrier est chargé en raison d’autres compétitions officielles (Coupe du Roi, coupe d’Europe).
La ville de Séville abrite aussi un autre club de football, le Real Betis Balompié. Toutefois, les deux équipes ne sont jamais programmées dans la capitale andalouse les mêmes week-end. Ce qui veut dire, par conséquent, que chaque week-end, il y a un match de football à Séville.
Billets Séville FCComment se rendre au stade Ramón Sánchez Pizjuán?
Le stade du FC Séville se trouve dans le quartier de Nervión, il est très simple d’y accéder.
Bus : lignes C1, C2, 32, 27