Quel sport aquatique pratiquer à Miami ?

A Miami, les activités aquatiques ne manquent pas. Et deux lieux sont incontournables : Miami Beach, ville faisant face à Miami, célèbre pour ses plages et la baie de Biscayne, lagune de 55 km de long et 12 km de large qui s’étend au sud de Miami.

Quel sport aquatique pratiquer à Miami ?

Pratiquer le jet ski à Miami

Le jet ski est le sport aquatique roi par excellence. En plus, d’être une activité amusante, le jet ski permet de découvrir, par exemple, les splendides maisons de Miami Beach depuis les eaux tranquilles de la baie de Biscayne.

Le départ se fait à partir d’un ponton à Miami Beach.

Jet ski à Miami

Faire du kayak dans la baie de Biscayne

Pagayez dans les eaux limpides de la baie de Biscayne à la recherche de la riche faune de Floride ! Vous observerez peut-être lamantins, tortues de mer, raies manta ou même dauphins.

Faire du kayak à Miami

 

Quel sport aquatique pratiquer à Miami ?
Miami Beach

Tester le Flyboard ou le Jetpack à Miami

Le Flyboard et le Jetpack donnent la sensation de voler au-dessus de l’eau.

Quelle est la différence entre le Flyboard et le Jetpack ?

Avec le Jetpack, une partie de l’équipement est placée dans votre dos et une autre sur l’eau. Grâce à la force de l’eau aspirée, vous serez propulsé dans les airs.
Concernant le Flyboard : une partie de l’équipement est placée sous vos pieds (comme une planche) et l’autre partie est placée à la surface de l’eau. Cette dernière va aspirer l’eau et vous élever dans les airs.

Un instructeur encadre cette activité. De plus, pendant la session de Flyboard ou de Jetpack, une radio qui se trouve dans le casque délivre les instructions (en anglais ou en français).

Flyboard à Miami

Le parachute ascensionnel en Floride

Admirez la baie de Biscayne ! Du haut de votre parachute, la vue aérienne offre un panorama magnifique sur ce paradis tropical avec les buildings de Miami en toile de fond.

Trois personnes peuvent pratiquer cette activité en même temps.

Parachute ascensionnel à Miami

Visiter Miami en hors-bord

Le hors-bord est la solution idoine si vous voulez profiter des paysages de la côte tout en navigant sur l’océan atlantique.

Le point de départ est Bayside dans le centre-ville de Miami.

Sortie en hors-bord à Miami

Découvrir le stand-up paddle à Miami

Stand-up = debout ! Le paddleboard, en français « planche à rame », est une manière amusante et facile de profiter de la mer tout en faisant du sport.

Le lieu de départ est Coconut Grove.

Location de paddle à Miami