Si vous êtes de passage à Naples, voir un match de foot dans le stade Maradona est une belle expérience.
Le stade de football de Naples
Le stade de football du Napoli date de 1959. Son match d’inauguration fut une rencontre entre Naples et la Juventus le 6 décembre. Victoire 2 buts à 1 des napolitains.
A l’origine, l’enceinte sportive portait le nom de saint Paul (san Paolo en italien). La tradition voulait, en effet, que saint Paul, en voyage vers Rome, accosta à l’endroit même de l’actuelle ville de Naples. Mais le 25 novembre 2020, le stade est renommé stade Diego Armando Maradona pour rendre hommage au numéro 10 argentin décédé le même jour.
Voir un match de foot à Naples
Le stade de Naples est un stade vétuste avec une piste d’athlétisme et un confort loin des standards des enceintes modernes mais c’est aussi ce qui fait son charme. Il peut contenir environ 60 000 spectateurs.
Les supporters les plus fervents animent les virages du stade. Les places en hauteur sont préférables pour avoir un meilleur point de vue sur le terrain.
Billets match NaplesComment se rendre au stade Diego Maradona à Naples ?
Le stade Maradona se situe dans la banlieue ouest de Naples, dans le quartier Fuorigrotta, à environ 7 km du centre-ville.
En métro, prenez la ligne 6 et descendez à la station Mostra-stadio Maradona.