Le stade olympique de Berlin est une arène construite pour les Jeux Olympiques d’été de 1936. Découvrez l’Olympiastadion de Berlin.
Le stade olympique de Berlin
Le stade olympique de Berlin a été dessiné par l’architecte allemand Werner March. Lors des Jeux Olympiques de 1936, il a accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d’athlétisme, d’équitation et les finales de handball et de football. Une démonstration de baseball a aussi eu lieu dans le stade berlinois.
Les coupes du monde de football 1974 et 2006 en Allemagne permettent au stade de se rénover considérablement, tout en gardant l’esthétique des années 1930.
Par ailleurs, l’Olympiastadion dispose de 74 500 places et accueille le club de football de Bundesliga du Hertha BSC, aussi appelé Hertha Berlin.
La visite de l’Olympiastadion à Berlin
Un guide professionnel vous emmène pour une visite de 60 minutes du stade, dans des zones qui ne sont pas autrement ouvertes au public comme les vestiaires, la salle de presse, le tunnel d’accès aux bancs de touche… Il est aussi prévu un tour des autres installations du site comme la piscine olympique.
On en apprend aussi beaucoup sur l’histoire de ce stade particulier.
Olympiastadion TourVous pouvez également visiter le stade olympique de manière autonome.
Comment se rendre à l’Olympiastadion ?
Le stade se situe dans l’arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf, dans la partie ouest de Berlin.
Métro : Station Olympiastadion sur la ligne U2
Plan du métro berlinois