Date de fondation : 1878
Surnom : The red devils
Couleurs : rouge, blanc et noir
Stade : Old Trafford (76 200 places)
Palmarès : Championnat d’Angleterre : 20
Ligue des champions : 3 (1968, 1999, 2008)
Coupe d’europe des vainqueurs de coupe : 1 (1991)
Ligue Europa : 1 (2017)
Site officiel : Manchester_United
Sir Alex Ferguson : un manager mythique
Alex Ferguson occupe le poste de manager de Manchester United de 1986 à 2013. Avant de prendre les rênes du club mancunien, il a été un attaquant de bon niveau du championnat d’Écosse puis a entraîné plusieurs clubs écossais. Le palmarès de Fergie avec Manchester United est tout simplement exceptionnel : 13 titres de champion d’Angleterre, 5 coupes d’Angleterre,1 coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (1991) et 2 ligues des champions (1999, 2008). En 1999, il est anobli par la reine Élisabeth II pour les services rendus au football britannique.
1999 : l’année du triplé historique
La saison 1998-1999 de Manchester United est la plus réussie de l’histoire du football britannique ! En effet, c’est la première fois qu’un club anglais gagne le championnat, la coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. Les mancuniens remportent le championnat lors de la dernière journée en battant Tottenham Hotspur 2-1. En finale de la coupe d’Angleterre, MU bat Newcastle United 2-0. Enfin, en finale de la Ligue des champions, les joueurs d’Alex Ferguson battent le Bayern Munich en ayant été menés 1-0 dès la 6e minute avant d’égaliser et de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu de la seconde période grâce à des buts de Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer. La vidéo d’un match complètement fou !
Finale Ligue des Champions 1999
Composition Manchester United
Voir un match de Manchester United
Réservez vos tickets ci-dessous pour assister à un match de Manchester United à Old Trafford !
Eric The King
Un joueur incarne le mythe mancunien, le célèbre n° 7, Eric Cantona, désigné joueur du XXème siècle par les supporters de Manchester United. Le français signe dans le club d’Alex Ferguson en 1992 et collectionne rapidement les titres et les récompenses jusqu’à son son fameux coup de pied contre un spectateur de Crystal Palace. Mais pour les fans de Manchester United, ce sera toujours « Eric the King ». OoH AHH Cantona !!
Le 25 janvier 1995, Eric cantona donne un coup de pied contre un spectateur de Crystal Palace, qui lui a lancé des insultes xénophobes après une expulsion.