Les Miami Marlins sont une équipe de baseball basée à Miami, en Floride. La franchise de la Major League Baseball (MLB) possède deux victoires en Séries mondiales (1997 et 2003).
Miami Marlins : deux victoires en World Series
Les Marlins sont nés en 1993 sous le nom de Florida Marlins puis rebaptisés Miami Marlins en 2011. Les marlins désignent une famille de poissons regroupant 11 espèces. Ces poissons rapides et vifs peuvent peser jusqu’à 900 kg et naviguent dans les mers chaudes du globe. L’ancien logo de la franchise affichait d’ailleurs un marlin.

Depuis leur création, les Marlins de Miami ont remporté les World Series* à 2 reprises. En 1997, les Marlins de Jim Leyland battent les Cleveland Indians de Mike Hargrove. Six ans plus tard, la franchise managée par Jack McKeon remportent le trophée des Séries mondiales aux dépens des New York Yankees.
* les World Series désignent la dernière série de matchs de la Ligue Majeure de Baseball (MLB) nord-américaine. Cette série finale, dont le vainqueur est celui qui totalise 4 victoires, oppose, chaque année au mois d’octobre, les champions de la Ligue nationale et de la Ligue américaine.
Le stade de l’équipe de baseball à Miami
Les Marlins jouent leurs matchs à domicile dans un superbe stade de 37 000 places situé le quartier de Little Havana.
L’enceinte a été inauguré en 2012. Depuis les gradins, on peut voir les joueurs bien entendu, mais aussi le centre ville de Miami.
Tickets Miami MarlinsEt on peut se rendre compte que Miami est l’un des exemples les plus marquants de « Manhattanisation ». Ce terme est utilisé pour décrire l’essor des immeubles de grande hauteur dans toute une ville.
Les nouveaux gratte-ciel liés à deux booms immobiliers et le grand quartier financier font de Miami un vrai « Manhattan du sud ». D’ailleurs, « Magic City » détient la troisième plus haute ligne d’horizon du pays, derrière Chicago et New York.
