Ibrox Stadium est un stade de 50 000 places inauguré en 1899. C’est le domicile du club de football des Glasgow Rangers. Le stade et ses coulisses se visitent.
L’équipe des Glasgow Rangers
Les Rangers sont basés à Glasgow (Écosse). La fondation du club remonte à l’année 1872. Il détient le record du plus grand nombre de championnats d’Écosse remportés (55 trophées) devant son grand rival du Celtic Glasgow.
Le stade des joueurs au maillot bleu roi, blanc et rouge est Ibrox Stadium. Ce dernier possède une architecture rectangulaire avec des tribunes proches du terrain et peut accueillir 50 000 supporters. L’ambiance à Ibrox Stadium est une des meilleures d’Europe.

Visite de l’Ibrox Stadium, le stade des Glasgow Rangers
Si vous ne pouvez pas assister à un match des Rangers, pas de souci car Ibrox Stadium ouvre ses portes au public !
En effet, l’Ibrox Stadium Tour comprend la visite des vestiaires des Rangers et des visiteurs, l’accès à la salle des trophées, le passage dans le tunnel qui conduit directement à la pelouse et la découverte du bord du terrain et des bancs de touche.
Le tour passe aussi par le célèbre escalier de marbre à l’intérieur de la tribune principale Archibald Leitch. Endroit où se trouve un buste de Bill Struth qui a dirigé le club pendant 34 années entre 1920 et 1954.
La visite dure environ 90 minutes.
Pas de visite les jours de match.
Visite Ibrox ParkComment aller à Ibrox Stadium ?
Le stade se situe à environ 5 km au sud-ouest de Glasgow. Pour y accéder, utilisez le métro de la ville et descendez à la station Ibrox.