Goodison Park est un monument historique du football anglais. C’est le stade qui a accueilli le plus de match de première division anglaise.
Le premier match fut une victoire d’Everton contre Bolton 4 buts à 2, le 2 septembre 1892. L’enceinte a aussi été le théâtre de quelques matchs de la Coupe du monde 1966.
Goodison Park : le stade d’Everton FC
A Liverpool, Goodison Park et ses 40 000 sièges est le stade des Toffees depuis 1892. Il est un stade britannique typique de son époque avec une forme rectangulaire et des tribunes très proches de la pelouse. C’est génial pour voir le jeu et les joueurs de près.
Cependant, l’architecture ancienne du stade fait que la toiture est soutenue par d’imposants poteaux installés aux milieux des tribunes. La visibilité est donc réduite dans certaines parties du stade, en particulier dans la partie supérieure ainsi que dans les angles de Goodison Park.
Si vous le pouvez, préférez les places situées en tribune basse.
Réservez vos billets pour Goodison Park avec notre partenaire SportsEvents365.
Comment se rendre à Goodison Park ?
Le stade à quelques kilomètres du centre de Liverpool.
Les stades d’Everton FC et de Liverpool FC ne sont également distants que de deux kilomètres. Avant le match ou après, n’hésitez pas à traverser le parc Stanley pour découvrir Anfield, le mythique stade de Liverpool FC !
Les lignes de bus n°1, 2, 20, 19, 311, 345 et 350 vont à Goodison Park.