Plus agréable que le métro, moins polluant que le bus et meilleur marché que le taxi, le vélo est le moyen de transport idéal pour découvrir certains quartiers de New York. La pratique de la bicyclette est agréable à New York d’avril à octobre.
Quelques idées de sorties :
1 – Central Park
Avec ses 340 hectares, Central Park est le poumon vert de la ville. C’est aussi le meilleur endroit pour faire du vélo à New York avec ses longues pistes cyclables et sa faible circulation.
Central Park se visite à vélo de jour comme de nuit.
2- Brooklyn Bridge
Le pont de Brooklyn relie Manhattan à Brooklyn et propose une vue magnifique sur ces deux boroughs. Découvrez l’Hudson River Park, Battery Park, South Street Seaport, Ellis Island, la Statue de la Liberté et bien plus encore au cours de cette visite à bicyclette.
3- Visites libres
Outre ces deux balades avec un guide new yorkais, vous pouvez aussi louer des vélos pour circuler librement dans New York. La ville compte 1600 km de pistes cyclables mais il n’est pas toujours aisé de faire du vélo dans Big Apple.
Règles de sécurité à vélo
Les cyclistes sont tenus de respecter les feux de signalisation et ne sont pas autorisés à circuler sur les trottoirs. Les piétons sont également prioritaires et les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement porter un casque.