L’Inter Miami a intégré la Major League Football (MLS) en 2020. La MLS est la principale Ligue professionnelle de football en Amérique du Nord. Comment assister à un match de football à Miami ?
Inter Miami : la franchise MLS de David Beckham
L’appellation complète de l’équipe est Club Internacional de Futbol Miami. Et en effet, la grande majorité des supporters viennent des nombreuses communautés latines de Miami.
La couleur rose des maillots a été choisie en référence à l’architecture art déco de Miami.
Quant au logo, il représente deux grands hérons blancs, originaires de cette partie de la Floride, leurs pattes imbriquées formant un « M ».
L’ancien joueur de foot anglais David Beckham préside la franchise floridienne. L’Inter Miami a l’immense privilège d’accueillir dans son effectif, depuis l’été 2023, Lionel Messi, le septuple vainqueur du Ballon d’or.

L’Inter Miami joue à Fort Lauderdale
Bien que l’équipe porte le nom de Miami, elle ne joue pas ses matchs à Miami mais à Fort Lauderdale, une ville à environ 45 kilomètres au nord de « Magic City ».
Néanmoins, à compter de la saison 2026, la franchise déménagera dans un nouveau stade, le Miami Freedom Park, qui lui sera situé à Miami.
Depuis Miami, le Chase Stadium est accessible en train (Tri Rail). Rendez-vous donc à la station ferroviaire de l’aéroport de Miami « Miami Airport ». La descente s’effectue à l’arrêt « Cypress Creek ».
Le voyage aller-retour coûte 10 $ par personne.
Vous avez aussi la possibilité d’aller au stade en voiture, il y a un grand parking payant.
Quel est le stade de l’Inter Miami ?
L’Inter Miami CF dispute ses rencontres à domicile au Chase Stadium, un stade moderne de 21 000 places, inauguré en 2020.
L’ambiance dans le stade est plus animée que dans les autres enceintes de MLS, sans aucun doute grâce à ses fans latinos bouillants.

Assister à un match de football de l’Inter Miami ?
La saison régulière de la Major League Soccer (MLS) se déroule de la fin du mois de février au milieu du mois d’octobre.
Chaque équipe de la MLS dispute 34 matches – 17 à domicile et 17 à l’extérieur. L’Inter Miami affronte deux fois chacun de ses 14 autres adversaires de la Conférence Est, tout en rencontrant aussi 6 équipes hors conférence une fois chacune.
Si l’Inter Miami se qualifie pour les Playoffs, les matchs peuvent s’étendre jusqu’en décembre.
Un match de l’Inter Miami représente une certaine dépense depuis l’arrivée du n° 10 argentin Lionel Messi, considéré comme un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Mais quelle expérience unique !
Le prix d’un siège en tribune démarre à environ 55 euros.
Tickets Inter Miami