Torino Football Club est un club de football italien basé à Turin. Malgré ses 7 titres de champion d’Italie, il vit dans l’ombre du géant nommé Juventus FC.
L’autre club de Turin
Le Torino FC est considéré comme l’héritier de l’Internazionale Torino. Fondée en 1893, il s’agit de la première équipe de football italienne de l’histoire.
Si la Juve est le club le plus supporté d’Italie, les turinois, pour la plupart, supportent le Torino plus populaire et représentatif de la région du Piémont.
Le derby entre les deux clubs de Turin est appelé le « derby della Mole ». En référence à la Mole Antonelliana, un monument en maçonnerie de 167,5 m de haut.

D’ailleurs, le Toro et la Juve s’affrontent pour la première fois le 13 janvier 1907 au stade Motovelodromo Umberto I. Victoire 2 buts à 1 du Torino.
Les grenats ont connu leur apogée dans les années 1940 avec 5 championnats d’Italie. Malheureusement, le 4 mai 1949, un accident d’avion décime toute l’équipe turinoise.
Et il faut attendre 1976 pour que le club turinois emmené par le génial meneur de jeu Francesco Graziani gagne à nouveau le scudetto.
Le stade olympique de Turin
Le stade inauguré en 1933 est historique. En effet, il a accueilli des matchs de la Coupe du monde 1934 et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2006.
Si l’enceinte a pu avoir une capacité de 65 000 sièges, seulement 28 000 spectateurs peuvent, aujourd’hui, garnir les tribunes du stade olympique de Turin.
Tickets match Torino FC