Les Raptors à Toronto sont une des meilleures équipes actuelles de la NBA. Où trouver des billets pour un match NBA des Toronto Raptors ?
La seule franchise NBA non-américaine
En 1995, la NBA décide de s’étendre au Canada, les Toronto Raptors et les Vancouver Grizzlies sont alors fondés. Toutefois, dès la saison 2001/2002, la franchise basée sur la côte ouest déménage à Memphis, dans l’État du Tennessee (États-Unis) laissant ainsi les Raptors orphelins.
Si le premier logo du club affichait un dinosaure vêtu d’un maillot jouant au basket, la refonte du visuel en 2015 ne laisse plus apparaître qu’un ballon griffé par semble t-il un raptor.
La franchise a remporté une fois le titre NBA, en 2019, grâce à des joueurs comme Kawhi Leonard ou Marc Gasol.
Billets pour un match NBA des Toronto Raptors
Quand voir un match NBA à Toronto ?
La saison régulière de la NBA se déroule de la fin du mois d’octobre à la mi-avril. Si l’équipe se qualifie pour les Playoffs, les matchs peuvent se prolonger jusqu’en juin.
Scotiabank Arena : l’antre des dinosaures
La salle NBA de Toronto peut accueillir presque 20 000 personnes par match.
Les meilleures places pour un match des Raptors de Toronto sont situées dans les sections n° 108 et 119. Mais il s’agit également des tarifs les plus élevés. En effet, plus on se rapproche du parquet, plus le prix des places augmente. La valeur de l’adversaire et le type de match (saison régulière ou Playoffs) influent aussi sur les tarifs des matchs NBA.
Par ailleurs, le banc des Raptors est devant la section n° 118 et le banc des visiteurs, devant la section n° 120.
Pour un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons les places en bas des sections n° 307, 311, 319, 323 ou les sièges localisés en haut des tribunes derrière les panneaux de basket.
Billets pour un match NBA des Toronto Raptors
Nous vous recommandons le site TicketNetwork pour réserver vos billets NBA.
We The North
We The North, « nous le nord » en français est une formule scandée, par les fans des Toronto Raptors, à chaque match NBA à domicile. A la base slogan publicitaire, il est devenu un cri de ralliement de toute la nation canadienne.