Murrayfield est un stade, essentiellement dédié à la pratique du rugby à XV, basé à Édimbourg (Écosse). La sélection écossaise y dispute ainsi ses rencontres internationales, en particulier les matchs du Tournoi des Six Nations.
Le stade Murrayfield à Édimbourg
Murrayfield fait partie du patrimoine du ballon ovale ! En 1920, la Fédération écossaise de rugby à XV achète un terrain pour y construire cette enceinte qui, avant les dernières normes de sécurité, pouvait accueillir plus de 100 000 personnes.
Aujourd’hui, 67 000 supporters garnissent les tribunes du stade dans une ambiance toujours fantastique. Notamment lorsque le public entonne l’hymne écossais Flower of Scotland – Paroles et musiques de l’écossais Roy Williamson du groupe folklorique The Corries en 1967.
Hymne écossais Flower of Scotland
O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen,
And stood against him (England!)
Proud Edward’s Army
And sent him homeward
Tae think again.
Flower of Scotland
Traduction hymne écossais en français
Ô Fleur d’Écosse
Quand reverrons-nous
Tes semblables
Qui se sont battus et sont morts pour
Tes humbles collines et vallées,
Et se sont dressés contre lui,
L’armée du fier Edouard
Et l’ont renvoyé chez lui
Pour qu’il y réfléchisse à deux fois.
Où réserver des tickets pour assister à un match de rugby à Murrayfield ?
Le tournoi de rugby des Six Nations se déroule, chaque année, au cours des mois de février et mars. A l’automne, Murrayfield est aussi le théâtre de matchs internationaux de rugby.
Toutes les places du stade proposent une bonne visibilité sur le jeu. Cependant, les sièges les plus prisés sont ceux situés en tribunes latérales.
Nous vous conseillons le site SportsEvents365 (en français) pour acheter des billets de match de rugby.
Comment aller à Murrayfield ?
Le stade est à 4 km à l’Ouest d’Édimbourg. Pour y aller, empruntez le tramway qui relie le centre-ville à l’aéroport et descendez à la station Murrayfield Stadium.