Une journée à Arsenal

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Si vous résidez à Paris ou à Lille, il est possible de faire l’aller / retour à Londres dans la journée pour assister à un match d’Arsenal dans son stade de l’Emirates Stadium.

Pour optimiser votre journée, suivez le guide :

Avant de partir

Réservez vos billets de train

L’Eurostar relie Paris (Gare du Nord) à Londres (Gare de St Pancras International) en 2h20 et Lille (Gare de Lille Europe) à Londres en 1h25.

L'idéal est de partir le matin entre 8 et 10h. Le décalage horaire entre Paris et Londres est d'une heure. Si vous partez à 10h de Paris, vous arriverez à Londres à 11h20 environ.

 

Trouver une date et réservez vos tickets pour un match d’Arsenal

Arsenal joue 19 matchs de championnat à l’Emirates Stadium de Londres durant la saison de football qui s’étend de mi-août à mi-mai. Il y a grosso modo un match à domicile toutes les deux semaines.

Les matchs anglais sont programmés en général, le samedi à 13h45, 16h00 ou 18h30, le dimanche à 13h45, 15h00 ou 17h00.

Attention, si le match a lieu le samedi à 18h30, vous ne pourrez pas prendre de train de retour.

Billets: Arsenal FC

Le jour J

Au départ à la gare française

La Grande-Bretagne ne fait pas partie de l’espace Schengen, n’oubliez pas votre carte d’identité ou votre passeport et arrivez en avance à la gare pour passer les contrôles de la police aux frontières françaises, puis anglaises, puis les contrôles de sécurité.

A l'arrivée à la gare de Londres

La gare est connectée au métro de Londres, station King's Cross St Pancras. Achetez des tickets papier (paper tickets à un distributeur automatique) en direction de la station Holloway Road sur la ligne Piccadilly. Le trajet dure 5 minutes. A la sortie du métro, prendre la rue Hornsey Road, le stade est à 200 mètres à pied.

A la fin du match, faites le chemin dans le sens inverse.

 

Informations supplémentaires