Visiter le campus de Berkeley

De l’autre côté de la baie de San Francisco, Berkeley mérite une visite. Son université prestigieuse est celle qui compte le plus de Prix Nobel. En effet, 114 anciens étudiants, professeurs ou chercheurs associés à l’université ont reçu ce prix.

De plus, le campus est ouvert à tous et on peut aisément s’y promener. C’est l’occasion idéale de découvrir le sport universitaire américain. Les joueurs de l’Université sont les California Golden Bears.

Les installations sportives du campus de Berkeley

L’Université de Berkeley compte plusieurs sites sportifs remarquables :

California memorial stadium : inauguré en 1923 au nord du campus. C’est le domicile des footballeurs américains. Et c’est le sport universitaire roi ! Les 63 000 places s’arrachent surtout lors du Big Game contre l’université de Stanford. Si vous regardez bien à côté du stade, il y a une petite colline, appelée Tightwad Hil ! Et bien cet endroit permet aux étudiants de regarder les matchs en dehors du stade !

Visiter campus Berkeley
California Memorial Stadium

Haas Pavilion : localisé au milieu du campus, cette salle indoor de presque 12 000 places accueille les basketteurs, volleyeurs et gymnastes (masculin et féminin). Allez y jeter un œil.

Evans Diamond : terrain de baseball ouvert en 1933, dans la partie sud-ouest de l’Université. 2500 places. Nommé ainsi en l’honneur de Clint Evans, coach de baseball de 1930 à 1954.

Edwards Stadium : le stade de soccer (c’est-à-dire le football chez nous) de style Art deco. Si si ! 22 000 places assises qui offrent, à l’est, un panorama sur les collines de  Berkeley et Strawberry Canyon, et à l’ouest une vue sur la baie de San Francisco et le Golden Gate Bridge.

Enfin, peut-être qu’au cours de votre aventure en terre universitaire américaine, vous croiserez Oski the Bear, la mascotte de l’Université de Berkeley !

Comment aller à Berkeley depuis San Francisco ?

Berkeley se situe sur la rive est de la baie de San Francisco. Depuis le centre de San Francisco, Berkeley est facilement accessible avec le Bay Area Rapid Transit (BART).

BART : station Downtown Berkeley
Plan du BART de San Francisco