Université de Californie à Berkeley

Pin It

De l’autre côté de la baie de San Francisco, Berkeley mérite une visite. Son université prestigieuse (on y compte le plus de Prix Nobel : 22 professeurs et 28 anciens élèves) est ouverte à tous et on peut aisément s’y promener. C’est l’occasion idéale de découvrir le sport universitaire américain. Les joueurs de l’Université sont les California Golden Bears.

L’Université de Berkeley compte plusieurs sites sportifs remarquables :

California memorial stadium : inauguré en 1923 au nord du campus. C’est le domicile des footballeurs américains. Et c’est le sport universitaire roi ! Les 63 000 places s’arrachent surtout lors du Big Game contre l’université de Stanford. Si vous regardez bien à côté du stade, il y a une petite colline, appelée Tightwad Hil ! Et bien cet endroit permet aux étudiants de regarder les matchs gratos !

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Haas Pavilion : localisé au milieu du campus, cette salle indoor de presque 12 000 places accueille les basketteurs, volleyeurs et gymnastes (masculin et féminin). Allez y jeter un œil.

Evans Diamond : terrain de baseball ouvert en 1933, dans la partie sud-ouest de l’Université. 2500 places. Nommé ainsi en l’honneur de Clint Evans, coach de baseball de 1930 à 1954.

Edwards Stadium : le stade de soccer (c’est-à-dire le football chez nous) de style art deco. Si si ! 22 000 places assises qui offrent, à l’est, un panorama sur les collines de  Berkeley et Strawberry Canyon, et à l’ouest une vue sur la baie de San Francisco et le Golden Gate Bridge.

Enfin, peut-être qu’au cours de votre aventure en terre universitaire américaine, vous croiserez Oski the Bear, la mascotte de l’Université de Berkeley !



Comment aller à Berkeley depuis San Francisco ?
BART : station Downtown Berkeley
Plan du BART de San Francisco

Informations supplémentaires