San Francisco 49ers

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1946
Couleur : rouge, noir et or
Stade : Levi's Stadium
Palmarès : Super Bowl 1981, 1984, 1988, 1989, 1994
Entraineur : Chip Kelly
Site officiel : NFL_49ers
 

La ruée vers l’or    

     La ruée vers l’or a contribué à l’essor de la Californie, rien qu’en 1848-1849, 76 tonnes d’or ont été extraites du sous-sol californien. L’afflux incroyable de population, en majorité jeune et masculine, entraîne un fort dynamisme de la région. Fondée en 1946, la franchise de National Football League (NFL), basée à San Francisco rappelle avec son nom (49ers -> forty-niners = les chercheurs d'or en 1849) et ses couleurs (or et rouge) cette période de l’histoire américaine.

 

Un stade high-tech and green-friendly

     Le Levi’s stadium, du nom de son sponsor, la compagnie de vêtement mondialement connue pour ses blue-jeans, Levi Strauss & Co., est un stade de 68 000 places inauguré en 2014 à Santa Clara (à 68 km de San Francisco). Silicon Valley oblige, le stade est à la pointe de l’innovation technologique : accès wifi optimal, possibilité de visionner les meilleures actions de jeu sur son téléphone ou tablette (comme à la maison), possibilité de commander des sandwichs depuis son siège via une appli sur son smartphone (téléchargez l’appli).

     Le projet contenait également un volet écologique. L’infrastructure est bâtie, en partie avec des matériaux recyclés, elle dispose de nombreux panneaux solaires, d’un système de traitement de l’eau qui recycle l’eau potable et l’eau nécessaire à l’entretien du gazon. Enfin, des panneaux informent les spectateurs de la qualité de l’air et de l’accès aux divers points d’eau.

 

Sourdough Sam

     C'est le nom de la mascotte des 49ers ! Egalement appelé Sam, Sammy, Samster, Sammiester ou Samarama ! Sourdough Sam représente un chercheur d'or avec un maillot flanqué du numéro 49. Très populaire en Californie, il possède une page facebook avec + 81 000 likes et un compte twitter !

 

Informations supplémentaires