Le Golden Gate Bridge, le Cable Car, l'île d'Alcatraz et pourquoi pas un match de base-ball ou de football américain ?

San Francisco est unique en son genre. Connue pour ses communautés : hippies, chinois, gay … elle constitue le pôle culturel de la Californie. La plus européenne des villes américaines n'est pas non plus en reste côté sportif.

Pin It

     San FranciscoSan Francisco accueille plusieurs équipes professionnelles : celle des San Francisco 49ers (National Football League) est la plus connue et la plus ancienne de la ville. Cette équipe de football américain a été fondée en 1946 et dispute ses matchs depuis 1971 dans le Candelstick Park. Elle a connu sa période de gloire dans les années 1980 et 1990 en remportant cinq titres du Super Bowl grâce à des joueurs comme Joe Montana, Steve Young ou Jerry Rice. Ce stade aux 70 000 sièges rouges se caractèrise par une géométrie bien particulière due ses agrandissements successifs.

   

     Les San Francisco Giants (Major League Baseball) sont l'autre équipe phare de la ville : la franchise fut créée à New York et y resta jusqu'au déménagement à San Francisco en 1958. Depuis 2000, les Giants jouent à l'AT&T Park. Ce stade moderne de plus de 41 000 places fait partie du projet de rénovation de South Beach et de Mission Bay. Il offre un beau point de vue sur la baie de San Francisco depuis les tribunes et se situe proche du centre ville. L’AT&T Park met à la disposition de ses visiteurs plusieurs attractions ouvertes pendant les matchs parmi lesquelles un terrain de jeux interactif pour les enfants et les adultes qui peuvent glisser sur les quatre toboggans situés à l'intérieur d’une bouteille géante de Coca-Cola ou bien une reprodcution du plus grand gant de base-ball au monde. Quand un joueur des Giants frappe un homerun, des bulles semblent flotter sur l'embout de la bouteille géante de Coca-Cola, et des lumières blanches et vertes clignotent à travers les tubes néon fonctionnant le long de ses nervures.

 

     De l’autre côté de la baie de San Francisco, à Berkeley, le stade de l’Université mérite une attention toute particulière. Le California Memorial Stadium accueille les matchs de l’équipe de football américain des California Golden Bears. Inauguré en 1923 et situé au nord du campus de cette prestigieuse université, cette enceinte ovale et sans toit dispose de 73 000 places. Les matchs sont toujours haut en couleur notamment le "big match" qui oppose une fois par an les California Golden Bears aux Cardinals de Stanford.

 

     Enfin, pour les amateurs de basket NBA, sachez que la ville d'Oakland à quelques kilomètres de San Francisco accueille les Golden State Warriors avant un retour de la franchise à San Francisco en 2017.

Booking.com

Informations supplémentaires