Stade de France

Pin It

Visiter le stade de France

 

 

Adresse : Zac du Cornillon Nord
93200 Saint-Denis
Date d'inauguration: 1998
Surface : Pelouse naturelle
Capacité : 80 000 places

 


Pourquoi le nom de stade de France ?

En 1995, un jury spécial composé de personnalités sportives ou non a pour mission de trouver un nom au nouveau stade situé à Saint-Denis. Si le nom de stade "Michel Platini" a longtemps tenu la corde, c’est finalement l’appellation "stade de France" qui est retenue. D’après la légende, c’est Francis Huster qui aurait soufflé ce nom !

Quand le stade a-t-il été inauguré ?

Le stade de France est inauguré le 28 janvier 1998 lors d’un match de football amical entre la France et l’Espagne. Zinedine Zidane inscrit le seul but du match dans un froid polaire.



Quelle est la capacité du stade de France ?

Le Stade de France est le plus grand stade modulable du monde. Il s’articule autour de trois niveaux dont une tribune basse mobile de 25 000 places qui peut reculer de 15 mètres. Cette modularité permet d’accueillir tout type d’événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles. Sa capacité varie donc  de 70 000 à 81 000 spectateurs.

Quelles grandes compétitions se sont déroulées au Stade de France ?

C’est le seul stade au monde à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football (1998) et une finale de Coupe du monde de rugby (2007). L’arène a aussi été le théatre le 10 juillet 2016 de la finale du Championnat d'Europe de football.

Peut-on visiter le stade de France ?

Oui ! La visite débute par une promenade dans les tribunes d'où vous pourrez admirer le gigantisme des lieux. Puis vous suivrez votre guide jusqu'aux loges privées avant de découvrir les vestiaires et le célèbre tunnel qui mène au terrain. 

Votre guide vous racontera de nombreuses anecdotes sur ce lieu emblématique, de son histoire à son architecture en passant par les nombreuses stars qui ont foulé la pelouse. Car le Stade n'est pas que Football. La plus grande enceinte sportive et culturelle de France accueille bien d'autres évènements sportifs mais aussi de nombreux artistes pour des shows de grande envergure ! Johnny Halliday, Metallica, U2 ou encore Rihanna ont ainsi enflammé le stade !

La visite s’achève dans  le musée du Stade de France. Découvrez des archives et des maquettes de l'enceinte, mais aussi des guitares et maillots dédicacés,… Autant d’objets qui témoignent du caractère mythique des lieux !

Réservez votre visite du Stade de France !

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
 

Comment aller au stade de France ?

Métro ligne 13 : station Saint-Denis - Porte de Paris

RER B : gare La Plaine - Stade de France

RER D : gare Stade de France - Saint-Denis

Plan du métro de Paris

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Informations supplémentaires