Parc des Princes Tickets

Pin It

Parc des Princes

  

Adresse : 24 rue du Commandant Guilbaud
75016 Paris
Date d'inauguration: 1897
Surface : Pelouse hybride
Capacité : 46 000 places

 

Chronologie du Parc !

Parc des Princes (1897)1897 : inauguration du Parc des Princes, le stade est à l'origine un vélodrome avec une tribune de 3 000 places assises. En 1903, le premier tour de France s'achève sur la piste du Parc des Princes. Cette tradition va durer jusqu'en 1967. L'enceinte accueille aussi des matchs de football et de rugby. Le Racing Club de France (club omnisports fondé en 1882) est le premier club résident au Parc des Princes au début du XXe siècle.

1914 : le succès du Parc lui permet de s'agrandir, le stade compte 10 000 places.

1924 : le Parc est encore agrandi, 24 000 places.

1932 : rénovation complète du stade, la capacité est portée à 45 000 places avec la création des tribunes Présidentielle, Paris, Auteuil et Boulogne. Le lieu posséde aussi une piste cycliste en ciment rose. Les deux tribunes latérales ont un toit, les virages sont couverts dans les années 1950.

1968 : destruction et reconstruction du Parc des Princes, le stade est édifié en même temps que le boulevard périphérique juste au-dessus des voies. Le projet de l'architecte Roger Taillibert prévoit un équipement de 50 000 places assisses et couvertes.

2013 : initiés dans la perspective de l'Euro 2016, les travaux d'amélioration du stade ont pour objectif d'accroître la qualité d'accueil des spectateurs (buvettes, sanitaires, création de loges VIP). Côté terrain, la modification des blancs de touche, le comblement de la fosse, le retrait des grilles et l'ajout de deux rangées de sièges en bas de la tribune Borelli constituent les nouveautés.

Comment se rendre au Parc des Princes ?

Métro : ligne 9, station Porte de Saint-Cloud

Plan du métro de Paris

Comment trouver des tickets pour les matchs du PSG ?

Réservez ci-dessous vos tickets pour voir un match du Paris Saint-Germain

Billets du Paris Saint Germain ( PSG ) les plus recherchés

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Informations supplémentaires