New York Rangers

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1926
Couleur : bleu, blanc et rouge
Stade : Madison Square Garden
Palmarès : Champion NHL (coupe Stanley) 1928, 1933, 1940, 1994
Coach : Alain Vigneault
Site officiel : NHL_Rangers

Find New York Rangers Tickets

 Cinq choses à savoir sur les Rangers

1/ Les Rangers sont une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey en compagnie des Bruins de Boston, des Canadiens de Montréal, des Maple Leafs de Toronto, des Blackhawks de Chicago et des Red Wings de Detroit.

2/ La franchise a remporté 4 fois la Coupe Stanley sur 11 finales (1928, 1933, 1940 et 1994).

3/ Le Madison Square Garden est le domicile des Rangers.

4/ Un des surnoms des Rangers est Broadway Blueshirts (les maillots bleus de Broadway). Le Madison Square Garden se situe à proximité de Boadway et les maillots des Rangers sont bleus.

5/ Les Rangers ont retiré le numéro de 8 joueurs. La pratique de retirer un numéro de maillot est une tradition du sport nord-américain. La décision appartient à la direction de chaque franchise, elle se base généralement sur la contribution du joueur au succès de l'équipe et à sa popularité. Une cérémonie est organisée en présence du joueur et un maillot géant du joueur est souvent hissé au plafond du stade. Les numéros des maillots retirés ne sont plus portés.

Les 8 numéros de maillots retirés des Rangers sont : 1.Edward Giacomin, 2.Brian Leetch, 3.Harry Howell, 7.Rod Gilbert, 9.Adam Graves, 9.Andy Bathgate, 11.Mark Messier, 35.Mike Richter et 99.Wayne Gretzky.


Cérémonie du maillot retiré de Brian Leetch

Informations supplémentaires