Brooklyn Nets

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1967 (anciennement New Jersey Nets) 
Couleur : noir, blanc et argent
Stade : Barclays Center
Palmarès : néant
Entraineur : Kenny Atkinson
Site officiel : NBA_nets

 Brooklyn accueille une franchise NBA

     Les nets de Brooklyn ("filets de Brooklyn") sont domiciliés dans l'arrondissement de Brooklyn, à New York depuis 2012. Auparavant les nets évoluaient dans le New Jersey. La franchise joue ses matchs dans la toute nouvelle salle du Barclays Center (18 000 places). Brooklyn retrouve une équipe de sport professionnel après le départ des Dodgers (baseball) en 1957. Avec le retour de la franchise à New York, "big apple" est avec Los Angeles, l'une des deux seules villes avec deux équipes NBA.


Brooklyn Nets

 Comment faire pour assister à un match des Brooklyn Nets ?

Réservez, sur le site ci-dessous, vos billets pour les matchs des Brooklyn Nets :

Buy NBA Tickets

 

Historique du logo des Nets

Evolution logo New Jersey nets1968-1972 : à l'origine les Nets s'appelaient les New York Nets, nom choisi en référence aux deux autres équipes professionnelles de la ville : les Mets (baseball) et les Jets (NFL). Le logo contient le mot Nets en bleu avec en toile de fond les initiales de la ville de New York en rouge. Les Nets jouent dans la ligue American Basketball Association (ABA).

Evolution logo New Jersey nets1972-1977 : un ballon de basket rouge, blanc et bleu est ajouté au logo. Les Nets intégrent la ligue NBA après la fusion entre la NBA et l'ABA en 1976.

 

Evolution logo New Jersey nets1977-1978 : la franchise déménage dans l'Etat du New Jersey, les Nets prennent le nom de New Jersey Nets et jouent au Rutgers Athletic Center à Piscataway. Le logo abandonne les initiales NY pour adopter le nom New Jersey.

 

Evolution logo New Jersey nets1978-1990 : le ballon de basket disparaît du logo mais les couleurs rouge, blanche et bleue demeurent. La silhouette de l'Etat du New Jersey est ajoutée au dessus du mot Nets. La franchise s'installe dans une nouvelle salle située à East Ruterford.

 

Evolution logo New Jersey nets1990-1997 : le ballon de basket est de retour sur le logo ! Le mot Nets figure cette fois en haut du logo. C'est un époque faste pour les Nets avec des joueurs comme Derrick Coleman, Kenny Anderson, Drazen Petrovic...

 

Evolution logo New Jersey nets1997-2012 : le logo est modernisé, il adopte le concept de bouclier entouré par un arceau de panier de basket. Les couleurs rouge, blanche et bleue historiques sont abandonnées.

 

Evolution logo New Jersey netsdepuis 2012 : retour à New York, la franchise s'appelle désormais les Nets de Brooklyn. Le logo conserve le concept de bouclier mais les couleurs changent pour le noir, blanc et argent. Brooklyn est associé au logo.

Informations supplémentaires