New York Knicks

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1946
Couleur : bleu et orange
Stade : Madison Square Garden
Palmarès : Champion NBA 1970, 1973
Entraineur : Jeff Hornacek

Site officiel : NBA_Knicks

 

Pourquoi le nom de "Knicks de New York" ?

     Les New York Knicks sont fondés en 1946, à la création de la BAA qui deviendra la NBA trois ans plus tard. La franchise new-yorkaise est la seule équipe avec les Celtics de Boston à n'avoir jamais déménagé. Les Knicks jouent leur match au Madison Square Garden.

     Le nom de la franchise, "Knicks", est la contraction de "Knickerbockers", et tire son origine des colons hollandais qui sont venus en Amérique dans les années 1600. Plus précisément, cela fait référence au style de pantalons que portaient les colons, des pantalons qu’ils roulaient vers le haut jusqu’au-dessous du genou. En 1809, la publication d’une Histoire de New York, écrit par Washington Irwing et qui évoque les premières années de Manhattan à l'époque de la colonie hollandaise, contribue à rendre populaire l’image du "knickerbocker".

     D’ailleurs, le logo original des NY Knicks, datant de 1946 et utilisé jusqu’en 1964, représente un knickerbocker dessiné par Willard Mullin du New York World-Telegram.

 Logo New York Knicks (1946)

 

Voir un match de basket à New York !

Pour assister à un match des New York Knicks dans la mythique salle du Madison Square Garden, réservez vos billets sur le site ci-dessous :

Buy New York Knicks Tickets

 

Le Madison Square Garden

     "La Mecque du basket", c’est ainsi que Michael Jordan qualifiait le Madison Square Garden. Le MSG est une salle multifonctions située au coeur même de Manhattan. Son inauguration date de 1968 et sa capacité est de 20 000 places en configuration basket. La salle, connue comme The World's Most Famous Arena, abrite les matchs des franchises professionnelles des Knicks (NBA - basket-ball), des Rangers (NHL - hockey sur glace) et du Liberty (WNBA - basket-ball féminin). On peut également voir les basketteurs du Red Storm de Saint John de l'université de Saint John (NCAA - basket-ball universitaire).
     Le Garden fut aussi une place forte de la boxe (le premier combat entre Joe Frazier et Muhammad Ali a eu lieu ici), avant que les promoteurs ne décident d’organiser les combats à Las Vegas. Enfin, de grands concerts sont souvent organisés au Madison Square Garden.

Madison Square Garden en 1908

Informations supplémentaires