New York Mets

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1962
Couleur : orange et bleu
Stade : City Field
Palmarès : Championnat MLB, 2 titres (1969, 1986)
Manager : Terry Collins
Site officiel : New York Mets

     A la fin des années 1950, New York perd deux franchises majeures du baseball nord-américain. Les Dodgers et les Giants migrent en Californie, respectivement à Los Angeles et San Francisco. Pour rassurer les fans new yorkais inconsolables, le maire de l’époque missionne l’avocat William Shea pour ramener une franchise de baseball dans sa ville. En 1962, une nouvelle équipe est créée : les Mets (abréviation de "Metropolitans") en mémoire d'un célèbre club de baseball new-yorkais des années 1880 : Metropolitans de New York.

      Les deux premières saisons des Mets se disputent au Polo Grounds à Upper Manahattan mais en 1964, la franchise déménage au Shea Stadium, dans le quartier du Queens. Sept ans après leur création, les Mets remportent leur première victoire en Série mondiale et héritent du surnom "Amazing Mets" ("Fabuleux Mets") pour qualifier l'incroyable exploit de cette équipe très jeune. En 1986, rebelote, emmené par Davey Johnson, les Mets décrochent un second titre face aux légendaires Boston Red Sox.

     Depuis 2009, les Mets évoluent au Citi Field. Cette nouvelle enceinte de 45 000 places est située juste à côté du Shea Stadium.

     On pourrait croire que les Mets vivent dans l’ombre des Yankees mais la franchise a réussi a fidélisé son public et de nombreuses personnalités comme les comédiens Jerry Seinfeld, Kevin James, Chris Rock ou encore l’animateur de télévision Jimmy Kimmel ne cachent pas leur passion pour les Mets.

     L’hymne des Mets n’est autre que "piano man" de Billy Joel.

Informations supplémentaires