Un véritable théâtre à ciel ouvert

Naples est une ville de contraste : pauvre, polluée, gangrènée par la mafia napolitaine, elle est aussi riche d’un patrimoine exceptionnel, chaleureuse et offrant de magnifiques paysages.

Pin It

Naples


     Naples est la plus grande ville du sud de l'Italie. Située à 187 km au sud de Rome, elle bénéficie d’un patrimoine architectural de plus de deux mille ans composé notamment de 448 bâtiments, édifices religieux ou monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco parmi lesquels la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Naples, l'église du Gesù Nuovo, le Castel dell'Ovo (forteresse datant du VIIe siècle construit en front de mer), le Castel Nuovo (château fort de style gothique), le Teatro San Carlo (opéra de Naples édifié en 1737) et bien d’autres encore…

 

     Autre atout de la ville, sa baie, qui offre un panorama exceptionnel avec en toile de fond le volcan Vésuve, seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, même s'il est actuellement en sommeil; sa dernière éruption date de 1944. La côte Amalfitaine au versant sud de la baie est une des plus pittoresques d'Italie et de nombreux films romantiques italiens y ont été tournés.

 

     Naples possède aussi un musée archéologique renommé, principalement consacré à l'antiquité classique qui rassemble une des plus importantes collections gréco-romaines existant au monde.

 

     Une atmosphère unique règne dans les rues de la ville. Chaleureuse et bouillonnante, la vie napolitaine est une curiosité à voir : les italiens sans casque sur des Vespa, les enfants qui jouent au football, les artisans au fond de petites échoppes, le linge étendu sur les balcons…

 

     Les napolitains sont aussi passionnés de football, il serait dommage de visiter Naples sans passer par le mythique stade San Paolo, lieu des exploits du S.S.C. Naples (Società Sportiva Calcio Napoli en italien), ancien club de Diego Maradona. Les tifosi de Naples sont parmi les plus fervents supporters d’Europe. Après plusieurs années difficiles, le club de Naples a retrouvé les premières places du championnat (2e en 2013, 5e en 2012, 3e en 2011).

Booking.com

Informations supplémentaires