Allianz Arena Tickets

Pin It

Allianz Arena

  
 

Adresse :
Werner-Heisenberg-Allee 25
D-80939 Munich
Date d'inauguration : 2005
Surface : Pelouse naturelle
Capacité : 75 000 places
Clubs résidents : FC Bayern Munich, TSV Munich 1860


 

     En 2001, les bavarois sont consultés, par référendum, sur l'opportunité de construire un nouveau stade. 65,8 % des votants choisissent la construction d'une nouvelle enceinte en remplacement de l'historique stade olympique. Le nouveau stade de 75 000 places ouvre ses portes le 31 mai 2005. 

     Le financement du stade est assuré par le Bayern Munich et l'autre club de foot de la ville, TSV Munich 1860. La compagnie d'assurance Allianz a investi 90 millions d'euros dans le projet. Celle-ci a les droits sur le nom du stade jusqu'en 2021. En 2006, le club de TSV Munich 1860, en difficulté financière, céde ses parts du stade au Bayern qui devient l'unique propriétaire de l'Allianz Arena.

Etant donné le partage de l'Allianz Arena entre le Bayern Munich et TSV Munich 1860, les sièges du stade sont de couleur neutre (grise). En revanche, la façade extérieure est allumée en rouge pendant les matchs du Bayern et en bleu pour ceux de TSV Munich 1860. L'effet est vraiment incroyable (voir mes photos ci-dessous).

    L'Allianz Arena est toujours complet, il est indispensable de réserver vos tickets à l'avance. Vous ne serez pas déçus par l'ambiance dans le stade qui est fantastique (voir ma vidéo ci-dessous).

Consultez les dates des matchs du Bayern Munich et réservez vos billets !

 Bayern Munich Billets

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background


Comment se rendre à l'Allianz Arena ?

Métro : Station Fröttmaning sur la ligne U6
Plan du métro munichois

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.


Informations supplémentaires