Musée BMW

Pin It

Bayerische Motoren Werke (Manufacture bavaroise de moteurs, en français) a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. A l’origine, fabricant de moteur d’avion (le logo représente une hélice sur fond des couleurs de la Bavière: le bleu et le blanc), la marque s’est ensuite diversifiée en produisant des moteurs destinés aux motocyclettes puis aux automobiles.

Comptez une journée pour découvrir les lieux consacrés à la firme bavaroise.

BMW Welt

Showroom de la marque et de ses filiales (Mini, Rolls Royce) dans un immense et magnifique espace vitré conçu par l’architecte autrichien Wolf D. Prix. Jouant aussi le rôle de concession, le BMW Welt accueille ses clients venus récupérer leur véhicule neuf moyennant la somme de 500 euros supplémentaires. Les nouveaux propriétaires découvrent alors leur véhicule placé sur un disque tournant sur lui-même. Le prix comprend également une photo souvenir, une visite du musée BMW et un repas dans le restaurant du BMW Welt. Environ 18 000 modèles sont en effet délivrés chaque année, soit une moyenne de 226 par jour !
Restaurants et boutique souvenir.

Ouvert 7/7j de 9h à 18h (fermé 24, 25, 26, 31 décembre et 1er janvier)
Entrée gratuite

BMW Museum

Le musée BMW retrace l’histoire de la société BMW, sa marque et ses produits dans un espace d’exposition de 5 000 mètres carrés.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé 24, 25, 26, 31 décembre et 1er janvier)
Tarif : adulte : 10 euros
          enfant (-18 ans) : 7 euros
          groupe (au moins 5 personnes) : 9 euros / personne
          famille (au moins 5 personnes dont 2 adultes et 3 enfants de moins de 18 ans) : 24 euros

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

BMW Werk (usine BMW)

BMW organise des visites guidées en allemand et en anglais de son usine de fabrication automobile qui jouxte le siège social de la marque. La visite dure 2h30 et vous fait découvrir les différentes étapes de fabrication d’une voiture. Au programme : fabrication carrosserie, peinture, ligne d’assemblage moteurs…Il est rare de pouvoir entrer sur un site de production automobile, je vous recommande vivement cette visite.

Visite guidée par groupe de 30 participants maximum du lundi au vendredi
Durée : 2h30
Réservation par téléphone au 0049 (0)89 1250 160 01
Tarif : 13 euros
Les appareils photos ne sont pas autorisés. Le point de départ de la visite guidée se situe derrière la boutique souvenir du BMW Welt.

Comment aller au musée BMW ?

En métro : station Olympiazentrum sur la ligne U3
Plan du métro de Munich

 

Informations supplémentaires