Bienvenue au cœur de la Bavière !

Munich vous enchantera avec ses nombreuses brasseries et son architecture gothique en stuc. Les costumes traditionnels, la fameuse fête de la bière et le club de football du FC Bayern Munich avec son magnifique stade ne font que s'ajouter au charme de cette ville.

Pin It

      MarienplatzMunich est la troisième plus grande ville d'Allemagne en terme de population (1 327 000 habitants). Elle est appréciée pour ses nombreux monuments, pour ses musées prestigieux et pour ses boutiques. Les monuments construits au XVIIIe siècle sont des chefs d’œuvres du rococo, tandis qu’au XIXe siècle la ville se tourne vers le néo-classicisme, comme en témoigne la Königsplatz. La capitale du Land de Bavière se caractérise également par une certaine joie de vivre, comme en témoigne l’événement majeur que constitue la fête de la bière. L'Oktoberfest, appelé "Wies'n" par les Munichois, est sans doute la plus grande kermesse du monde. Chaque année plus de 6 millions de visiteurs viennent à Munich exclusivement pour ce spectacle et pendant deux semaines tout semble tourner autour de la bière : en 2009 les brasseries en ont vendu plus de 5 millions de litres. La fête de la bière de Munich est un événement inoubliable pour toute la famille, pour les grands et les petits. Et avant tout c'est une tradition bavaroise très ancienne... la fête de la bière se déroule chaque année fin septembre, début octobre.

 

      Les munichois ont également le privilège d'accueillir le plus célèbre des clubs allemands : le FC Bayern Munich. Fondé en 1900, il est l'un des clubs les plus reconnus et les plus titrés du football européen avec 4 Coupes d'europe des champions, 1 Coupe des coupes et 1 Coupe UEFA. Il est aussi l'un des rares clubs à avoir remporté les trois compétitions européennes organisées par l'UEFA. L'histoire du club est intimement liée à celle des trois figures emblématiques du football allemand des années 70 : Franz Beckenbauer, le génial libéro et capitaine de l'équipe d'Allemagne, Gerd Müller, l'habile chasseur de buts, et le grand gardien Sepp Maier.

 

     Allianz ArenaLe FC Hollywood, surnom fréquemment donné au club bavarois en raison des frasques de joueurs aux caractères souvent bien trempés, évolue dans l’un des stades les plus beaux et les plus modernes d’Europe : le "Schlauchboot " (le canot pneumatique) car la façade du stade est  constituée de 2 874 coussins d'air gonflés par un flux constant d'air sous pression. Ces panneaux transparents sont des polymères de 0,2 mm d'épaisseur, très résistants et non inflammables. Ils peuvent être illuminés indépendamment les uns des autres d'une lumière blanche, rouge ou bleue. La surface des coussins est constellée de petits trous servant à la diffusion de la lumière projetée par les néons. Cela permet d'obtenir une couleur uniforme. Cette façade transparente a pour principal avantage de laisser passer les rayons du soleil, indispensables pour maintenir la qualité de la pelouse. Construit pour le mondial 2006, l'Allianz Arena peut accueillir 66 000 spectateurs et a la particularité d’être illuminée en rouge quand joue le Bayern Munich, en bleu pour le Munich 1860 et en blanc pour l'équipe d'Allemagne.

 

     BMW Munich, siège socialAutre curiosité de la ville, les installations du célèbre constructeur automobile allemand BMW situées à proximité de l’Olympiapark, l’ensemble comprenant le siège social, le BMW Welt, le musée BMW et l’usine BMW de Munich est devenu en peu de temps l’une des attractions les plus visitées de la Bavière.

 

Booking.com

Informations supplémentaires