AS Monaco FC

Pin It

Date de fondation : 1924
Couleurs : rouge et blanc
Stade : Stade Louis II (18 500 places)
Palmarès : Championnat de France : 7 (1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000)
Président : Dmitri Rybolovlev
Entraineur : Leonardo Jardim
Site officiel : AS_Monaco

     L’Association sportive Monaco Football Club est un club de football né en 1924 de la fusion de plusieurs sociétés sportives de la Principauté. Le club participe au championnat de France de Ligue 1. Sept titres de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue figurent au palmarès de l’ASM.

     Les monégasques jouent au stade Louis II. Ce stade d’une capacité de 18 500 places fut inauguré le 25 janvier 1985 et doit son nom au prince Louis II de Monaco. Le stade Louis II fait rarement le plein malgré une équipe très compétitive depuis le rachat du club par Dmitry Rybolovlev.

     Environ 3 500 suporters rouge et blanc sont abonnés au club de la principauté. Ne dit-on pas : "À Monaco, ce sont les joueurs qui connaissent le nom des supporters". Rares sont les fans de nationalité monégasque, la plupart viennent des départements français voisins notamment des Alpes Maritimes. En revanche, l’AS Monaco compte beaucoup de supporters disséminés sur le territoire français.

     Les centres d’entraînement et de formation sont situés à la Turbie (Alpes-Maritimes). L’AS Monaco a formé de nombreux internationaux tricolores comme Emmanuel Petit, Lilian Thuram, Thierry Henry ou David Trézéguet.

Informations supplémentaires