Le football est à la mode

Milan évoque la mode mais aussi deux clubs emblématiques du vieux continent : le Milan AC et l'Inter de Milan.

Pin It
     

Duomo de Milan     Parmi les lieux qui évoquent immédiatement la mode, il y a Paris et...Milan qui  a vu naître les prestigieuses marques Prada, Versace, Armani ou encore Dolce et Gabana. Aujourd’hui, Milan accueille régulièrement sur ses parvis les plus célèbres défilés de mode et ce, depuis les années 50, date à laquelle la haute couture italienne a vu le jour. C’est par les mains d’habiles couturiers italiens que les premières bottes tendance ont vu le jour. La galerie commerçante Victor-Emmanuel II fera le bonheur des "fashion-lovers" même si le shopping à Milan n'est pas forcément bon marché.

 

      Symbole de la ville, le Duomo est la troisième plus grande cathédrale du monde après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Autres lieux touristiques à visiter, le fameux opéra la Scala et le château des Sforza construit par le duc de Milan, Francesco Sforza, au XVe siècle et aujourd'hui transformé en musée.

 

      La capitale lombarde est aussi connue pour son derby "della Madonnina" opposant les deux clubs de football de Milan : l’Inter et le Milan AC. La Madonnina est la statue dorée de la Madone qui coiffe le Duomo. Le derby se déroule dans le stade Giuseppe Meazza. Construit en 1925 dans le quartier de San Siro, à l'initiative du président du Milan AC de l'époque, Piero Pirelli, il est inauguré en 1926 avec un match Milan AC/Inter de Milan. Il a appartenu au Milan jusqu'en 1947 avant que l'Inter Milan ne vienne rejoindre les rossoneri. Le stade fut renommé en honneur de "Giuseppe Meazza", un ancien joueur des deux équipes résidentes. En 1935, la ville de Milan rachète le stade et l'aggrandit. Il est mis aux normes, à l'occasion de la Coupe du monde de football en 1990 et sa capacité est de 80 000 places.

Tramway de Milan


Booking.com

Informations supplémentaires