Miami Marlins

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1993
Couleur : sarcelle et noir
Stade : Marlins Park 
Palmarès : Championnat MLB 1997 et 2003
Entraîneur : Don Mattingly
Site officiel : Miami Marlins

 
     Les Marlins sont nés en 1993 sous le nom de Florida Marlins puis rebaptisés Miami Marlins en 2011. Les marlins désignent une famille de poissons regroupant 11 espèces. Ces poissons rapides et vifs peuvent peser jusqu'à 900 kg et naviguent dans les mers chaudes du globe. L'ancien logo de la franchise affichait d'ailleurs un marlin.

     Depuis leur création, les Marlins de Miami ont remporté les World Series* à 2 reprises. En 1997, les Marlins de Jim Leyland battent les Cleveland Indians de Mike Hargrove. Six ans plus tard, la franchise managée par Jack McKeon remportent le trophée des Séries mondiales aux dépens des New York Yankees.

* les World Series désignent la dernière série de matchs de la Ligue Majeure de Baseball (MLB) nord-américaine. Cette série finale, dont le vainqueur est celui qui totalise 4 victoires, oppose, chaque année au mois d'octobre, les champions de la Ligue nationale et de la Ligue américaine.


World Series 1997 - Florida Marlins

 


World Series 2003 - Florida Marlins

     Le 19 novembre 2014, la franchise floridienne signe avec Giancarlo Stanton le plus gros contrat de l'histoire du sport professionnel. Un engagement de 13 ans qui rapportera au joueur natif de Los Angeles la somme record de 325 millions de dollars.


Giancarlo Stanton

     Les Marlins jouent leurs matchs à domicile dans un superbe stade de 37 000 places situé au cœur de Miami. Pour assister à un match de baseball, réservez vos tickets ci-dessous : 

Buy Miami Marlins Tickets

Informations supplémentaires