Sports à Miami

Le sport est un thème central à Miami : football américain, baseball, basketball, tennis, il y en a pour tous les goûts.

Pin It

     Miami BeachMiami se distingue de la ville voisine Miami Beach. Miami est une ville cosmopolite située à l'intérieur des terres, influencée par les immigrants hispaniques venus d'Amérique Centrale et du Sud. On parle espagnol et les panneaux de signalisation sont souvent en espagnol et en anglais notamment dans le district latin "little Havana". Miami Beach est connue pour son district art déco et ses belles plages de sable blanc.
 

     Douze millions de visiteurs visitent Miami, chaque année, et ce nombre est en constante augmentation. La ville est une destination très agréable, mélangeant la vie tropicale aux attraits des grandes villes. Le sport est omniprésent en Floride.

     En 1966, Joseph Robbie et l'acteur Danny Thomas créent l'équipe de football américain des Dolphins de Miami. Le nom et la mascotte de l'équipe symbolise la force et l'intelligence du mammifère marin. Le logo représente un dauphin muni d’un casque de football entouré d’un soleil, ensemble représentant l’esprit du Sud de la Floride. Les couleurs de l’équipe comprennent du orange, du blanc, du bleu marine et du vert eau. Le Hard Rock Stadium, dans la banlieue nord de Miami, accueille les Dolphins.

Hard Rock Stadium - Miami Dolphins (Football américain - NFL)

     Autre franchise phare de Floride, les Marlins évoluent, depuis 1993, en MLB (Major League Baseball). Cette équipe de baseball, qui est surnommé "the fish" a remporté les world series en 1997 et 2003. Depuis 2012, les floridiens jouent dans leur nouveau stade de 37 000 places, le Marlins Park.

Marlins Park - Miami Marlins (Baseball - MLB)

     Le basket-ball n'est pas non plus oublié avec la franchise du Heat, équipe NBA très populaire en Floride. Fondé en 1988, le Heat joue ses matchs à domicile à l'American Airlines Arena, une arène omnisports située dans le centre de Miami.

American Airlines Arena - Miami Heat (basket-ball - NBA)

     Les amateurs de tennis pourront assister chaque année, fin mars, au master 1000 de Miami disputé sur l'île voisine de Key Biscayne. Le Rickenbacker Causeway est le pont qui permet de relier Miami à Key Biscayne. La compétition se joue sur ciment et en extérieur.

Booking.com

Informations supplémentaires