Manchester est réputé pour ses nuits folles qui lui ont d’ailleurs valu le surnom de “Madchester”

Quoi qu’il en soit, la ville compte aussi des musées fascinants (Manchester Museum, Museum of science and industry), une grande diversité de magasins et deux clubs de football célèbres (Manchester United et Manchester City).

Pin It

    Manchester De la création de Newton Heath LYR FC en 1878, au Manchester United d'aujourd'hui, en passant par le crash aérien de Munich en 1958 ou le fameux triplé de 1999, l’histoire de Manchester United est riche, très riche. Elle se caractérise aussi par un formidable succès économique symbolisé par le magnifique stade d'Old Trafford. Surnommé "le théatre des rêves" par Sir Bobby Robson, il dispose de 76 000 places assises.

 

     L’histoire de son rival Manchester City FC débute en 1879. Manchester City est l'émanation d'une l'équipe de cricket formée par le Réverend Arthur Connell dans la paroisse de St Marks à Manchester. Ce type de rapprochement était fréquent à l'époque industrielle en Grande-Bretagne, Aston Villa, Birmingham City, Everton, Fulham, Queen's Park en Ecosse sont des exemples du lien entre une équipe de cricket paroissiale et son pendant footballistique. Depuis sa création, le club a vécu des hauts et des bas. La fin des années 1960 et le début des années 1970 marque l’apogée des citizens avant de connaître un long déclin dans les décennies suivantes. En septembre 2008, le rachat du club par l'homme d’affaires Suleïman al-Fahim, le PDG du conglomérat diversifié Abu Dhabi United Group, permet d’acheter de nouveaux joueurs de renom et de renouer avec les victoires.

 

    Old Trafford Le derby Manchester United / Manchester City, est l'occasion pour les fans mancuniens d'affirmer leur identité. Aujourd'hui, dans la panoplie des tacles d'avant-match, les supporters de City décochent en premier lieu celui consistant à nier l'identité mancunienne de leur ennemi. En effet, Old Trafford est situé à l'extérieur de la ville, dans le quartier de Trafford. Quant aux fans des diables rouges, comptez sur eux pour riposter en brandissant les 20 titres majeurs remportés par leur club sur les 20 dernières années, alors que le dernier succès des Citizens en championnat date de 1968... Bref, comme dans la plupart des grandes villes européennes, les derbys sont enflammés !

Booking.com

Informations supplémentaires