Le rêve américain

Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, Westside, Long Beach...autant de lieux qui font rêver.

Pin It

Los Angeles     Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis (après New York) avec 10 millions d’habitants pour le grand Los Angeles qui s’est développé de manière horizontale. Hormis les tours de downtown, la cité des anges ressemble à une banlieue à perte de vue. Destination finale de la conquête de l’Ouest et de la célèbre route 66 qui part de Chicago, Los Angeles est le berceau d’une culture cinématographique (en 1911, le premier studio de cinéma s’installe à Hollywood) et musicale (The Doors, Guns and Roses, Red Hot Chili Peppers, The Black Eyed Peas…ont été formés à Los Angeles) qui s’exporte dans le monde entier.

     Les studios Universal Hollywood regroupant un parc d’attractions dédié au cinéma et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal, sont une des visites incontournables de la ville.

     Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984) et la ville abrite de nombreuses équipes prestigieuses :

- les Dodgers de Los Angeles qui évoluent en Ligue majeure de baseball depuis 1958. Fondés en 1883, les Dodgers ont été 6 fois vainqueurs des séries mondiales. Le Dodger Stadium accueille les matchs à domicile depuis 1962.

- les Lakers de Los Angeles de la NBA depuis 1960. Une des franchises mythiques du basket américain avec 16 titres de champion NBA et un célèbre maillot jaune porté par les plus grands joueurs de l'histoire : Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Shaquille O'Neal... 

- les Angels de Los Angeles d'Anaheim de la Ligue majeure de baseball depuis 1961. Equipe de base-ball située à Anaheim, dans la banlieue sud de Los Angeles. Le club d'Anaheim affronte les voisins des Dodgers de Los Angeles en matchs interligues durant la saison régulière, un match surnommé Freeway Series en référence à l'autoroute qui relie les deux villes.

- les Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey depuis 1967. Ancien club de Wayne Gretzky, considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du hockey sur glace. La patinoire des hockeyeurs des Kings se situe au Staples Center.

- les Clippers de Los Angeles de la NBA depuis 1984. L'autre franchise NBA de la ville posséde, en la personne de Blake Griffin, l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue nord-américaine de basket-ball.

 

Booking.com

Informations supplémentaires