Stade olympique Tickets

Pin It

Stade olympique de Londres

 
 

Adresse : Queen Elizabeth Olympic Park, London E20 2ST
Date d'inauguration : 2011
Surface : Pelouse naturelle
Capacité : 60 000 places
Club résident : West Ham
 United FC

 

     Le stade a été construit pour accueillir les Jeux Olympiques d’été 2012. Dès la fin des olympiades, une réflexion est menée sur la reconversion des sites olympiques. Les clubs de football de Tottenham et de West Ham ainsi que les clubs de rugby des London Wasps et des Saracens sont candidats à la reprise de cette arène de 80 000 places. West Ham est désigné futur occupant du stade en 2013 et quitte son stade de Boleyn Ground pour le stade olympique à l’été 2016.

     Le stade olympique a été reconfiguré et transformé en enceinte de football de catégorie 4 selon les normes UEFA et peut recevoir 60 000 supporters. La piste d’athlétisme est conservée pour les meetings d’athlétisme londoniens. Cependant, pour donner l’effet d’un vrai stade de football, une bâche en plastique recouvre la piste lors des rencontres de foot.

Pour consulter les horaires des matchs et réserver vos tickets, cliquez ci-dessous :

 Billets pour Premier League

Bon plan

     Visitez le Parc Olympique en plus du match de West Ham ! Le stade olympique se situe à l’est de la capitale, à Stratford, au cœur du parc olympique. Il reste cinq sites des JO 2012 au sein de ce parc rebaptisé Queen Elizabeth Olympic Park : le Stade olympique donc, l'Aquatics Centre, le Lee Valley VeloPark, la Copper Box et le Centre de hockey et de tennis de Lee Valley.

     La Copper Box est devenue un centre multisports et le centre aquatique est ouvert à tous les nageurs. Quant au vélodrome et aux terrains de hockey et de tennis, ils sont utilisés par le grand public ou par les professionnels pour des compétitions.

Comment se rendre au stade olympique de Londres?

Métro : Station Stratford (lignes Central, Jubilee, Overground, DLR)
Plan du métro londonien

Informations supplémentaires