Tottenham Hotspur

Pin It

Date de fondation : 1882
Surnom : The Spurs
Couleur: marine et blanc
Stade : White Hart Lane (36 240 places)
Palmarès : Championnat d'Angleterre : 2 (1951 et 1961)
Coupe de l'UEFA : 1972, 1984
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1963
Président : Daniel Levy 
Entraineur : Mauricio Pochettino
Site officiel : Tottenham

 Premier club britannique à remporter une Coupe d'Europe

     La Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1962-1963 est remportée par Tottenham qui bat l’Atletico de Madrid en finale sur le score de 5 buts à 1. C'est le premier titre européen remporté par un club britannique. Les Spurs s’appuient notamment sur un duo fantastique au milieu de terrain : dans le rôle du récupérateur, Dave Mackay et dans celui du créateur, Danny Blanchflower. L’attaquant vedette Jimmy Greaves étant chargé d’enfiler les buts. Il est le meilleur buteur de tous les temps de la première division du championnat d'Angleterre avec 357 buts.

Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1962-1963


La rivalité avec Arsenal
 

     Le derby du nord de Londres est l’un des derbys les plus excitants d’Angleterre. La première rencontre date de 1887. A l’époque, le match amical entre les deux clubs est interrompu à la nuit tombée, alors que les Spurs menaient 2-1. En 1913, la rivalité s’intensifie lorsque Arsenal qui évoluait jusque-là à Woolwich, dans le sud de Londres, décide de s'installer à l'Arsenal Stadium de Highbury, à quelques kilomètres à peine de White Hart Lane, l’antre des Spurs. 
     Seuls treize joueurs ont porté les couleurs des deux équipes depuis 1913. En ce qui concerne les entraîneurs, Terry Neill et George Graham sont les seuls à avoir coaché à Highbury et White Hart Lane. Concernant les joueurs, les transferts les plus retentissants furent ceux de Pat Jennings et Sol Campbell.

 

Où acheter des billets pour voir un match de Tottenham ?

Pour voir un match de Tottenham à White Hart Lane, réservez vos billets ci-dessous :

Billets pour Premier League

Informations supplémentaires