Chelsea FC

Pin It

Date de fondation : 1905
Surnom : The blues
Couleurs : bleu
Stade : Stamford Bridge (42 000 places)
Palmarès : Championnat d'Angleterre : 6 (1955, 2005, 2006, 2010, 2015, 2017)
Ligue des champions : 1 (2012)
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 2 (1971, 1998)
Europa League : 1 (2013)
Président : Bruce Buck
Entraineur : Maurizio Sarri
Site officiel :
chelsea

Un club fondé pour un stade

     Stamford Bridge est situé dans le London Borough de Hammersmith et Fulham. Il est inauguré le 28 avril 1877, le lieu est alors dédié à la pratique de l’athlétisme. En 1904, Gus et Joseph Mears rachètent l’enceinte sportive pour y construire un grand stade de football. Les nouveaux propriétaires proposent un contrat de location du stade au club de Fulham FC , mais l'offre est refusée. Les frères Mears décident alors de créer un nouveau club, Chelsea FC. Chelsea a été fondé pour Stamford Bridge ! Le nom du stade reprend la dénomination du pont qui enjambait un ruissseau existant au 18e siècle et appelé "Stanford Creek". Le premier match de football se déroule le 4 septembre 1905 : Chelsea reçoit Liverpool FC pour un match amical. La capacité initiale du stade est de 100 000 places. A partir du début des années 1970, le club modernise considérablement son stade; aujourd’hui la capacité de l’enceinte est de 42 000 places.

Comment obtenir des tickets pour les matchs de Chelsea ?

Pour assister aux matchs de Chelsea à Stamford Bridge, réservez vos tickets ci-dessous :

Billets: Chelsea FC

 

Ligue des champions 2011/12 : la victoire au bout du suspens

     La finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Bayern Munich, le 19 mai 2012 à Munich, a mis longtemps à se dessiner. Il faut attendre la 82minute pour que Thomas Muller, d’une tête piquée donne l’avantage au Bayern mais Chelsea réplique à deux minutes de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire de Didier Drogba. Dans la prolongation, les bavarois ratent un penalty tiré par le milieu néerlandais Arjen Robben. Tout se joue aux tirs au but et à ce petit jeu, c’est Chelsea qui l’emporte ! Didier Drogba, le héros de cette finale, marque le penalty décisif.

Chelsea FC / Bayern Munich
Munich, Allianz Arena, 19 mai 2012
Buts : 1-1 -> T. Muller (Bayern Munich) 83
e , D. Drogba (Chelsea FC) 88e
Tirs au but : 4-3 pour Chelsea FC

Chelsea FC : Petr Cech – Ashley Cole, Gary Cahill, David Luiz, José Bosingwa – Ryan Bertrand, Franck Lampard, John Obi Mikel, Salomon Kalou, Juan Mata – Didier Drogba
Remplaçants entrés en jeu : Florent Malouda (73emin. à la place de Ryan Bertrand), Fernando Torres (84emin. à la place de Salomon Kalou)
Entraîneur : Roberto Di Matteo

Bayern Munich : Manuel Neuer – Philipp Lahm, Jerôme Boateng, Anatoly Timochtchouk, Diego Contento – Franck Ribéry, Toni Kroos, Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben, Thomas Muller – Mario Gomez
Remplaçants entrés en jeu : Daniel Van Buyten (87e min. à la place de Thomas Muller), Ivica Olic (96emin. à la place de Franck Ribéry)
Entraîneur : Jupp Heynckes

Informations supplémentaires