Les lieux incontournables des Gunners

Pin It

Au nord de Londres, le quartier d'Islington concentre de nombreux lieux célébrant les Gunners ! Il faut dire qu'Arsenal réside dans ce borough depuis plus d'un siècle, contrairement à des clubs comme West Ham ou Manchester City qui se sont coupés de leurs racines populaires en déménageant dans des stades situés en périphérie (l'Olympic Stadium et l'Etihad Stadium).

Panorama des lieux à voir avant votre match !

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

 

ARSENAL STATION

C'est la seule station de métro en Angleterre qui porte le nom d'un club de football ! Originellement baptisée Gillespie Road, elle est renommée en 1932 sous la pression d'Herbert Chapman, le manager de l'époque. Officiellement, celui-ci voulait simplifier la tâche des supporters adverses qui cherchaient à se rendre au stade d'Highbury.

EMIRATES STADIUM

La vitrine du club, 60 000 places, inauguré par le Prince Philippe, duc d'Edimbourg le jeudi 26 octobre 2006. Le stade porte le nom de la compagnie aérienne Emirates en vertu d'un contrat de naming qui durera au moins jusqu'en 2028 ! La visibilité est excellente pour tous les spectateurs et la pelouse est considérée comme une des plus belles d'Europe. L'Emirates Stadium est toujours "sold out" (à guichets fermés) !! Réservez vos tickets avant de partir :

Billets: Arsenal FC


THE ARSENAL MUSEUM, 75 Drayton Park

Le musée officiel retraçant toute l'histoire du club à travers des pièces parfois originales et étranges comme la statue allongée de l'attaquant Charlie George après son but en finale de la FA Cup 1971, une photo de Patrick Vieira se dénudant pour fêter le doublé coupe/championnat de 1998, un programme d'un match Arsenal / Queens Park Rangers de 1944 ou encore un vinyle 78 tours dédié à la finale de la Cup 1932 ! Bref un passage obligé pour les fans des Gunners !

Vous pouvez combiner une visite du stade et du musée :

Visite libre du Stade d'Arsenal avec audioguide et billets pour le Musée d'Arsenal 

 


HIGHBURY SQUARE, Avenell Road

Détruit en 2006, Highbury, l'ancien stade d'Arsenal a laissé place à un complexe résidentiel haut de gamme, où Robert Pires possède un appartement. Cet ensemble immobilier entoure un parc, réservé aux résidents, situé sur l'emplacement de l'ancienne pelouse.


ISLINGTON TOWN HALL, 222 Upper Street

Bâtiment municipal où les Gunners présentent leurs trophées au public. C'est aussi là que la parade en bus des joueurs s'achève après chaque titre majeur gagné.


PIEBURY CORNER, 209-211 Holloway Road 

Un restaurant original qui cuisine des tourtes portant les noms des joueurs d'Arsenal (actuels et passés). Il y a toujours un rapport entre l'appellation de la spécialité culinaire et son contenu. Par exemple, la tourte "Thierry Henry" contient du vin rouge évoquant la France. En plus d'avoir un concept sympa, la cuisine est bonne.

Voir le menu complet


THE TOLLINGTON ARMS, 115 Hornsey Road

Le pub est rempli de supporters d'Arsenal les jours de match. Le lieu abrite un resto thaï et des ouvrages consacrés à l'histoire d'Arsenal sont mis en vente. Il n'est pas impossible de croiser d'anciennes gloires du club venir y boire un coup. Perry Groves, attaquant de 1986 à 1992, y a ses habitudes.


THE GUNNERS' FISH BAR, 197 Blackstock Road

Si vous voulez manger un fish and chips typique, c'est là qu'il faut aller. Situé sur l'avenue de Blackstock Road, c'est, d'après ses propriétaires, le premier commerce à s'être déclaré ouvertement fan d'Arsenal.


THE GUNNERS PUB, 204 Blackstock Road

Un pub célébrant l'histoire des Gunners à travers une décoration chargée où s'entassent des maillots dédicacés, des dessins, des programmes de match et de nombreuses photos dont certaines datent des années 1930. Les fans qui n'ont pas obtenu de billets de match se retrouvent souvent ici pour chanter à la gloire d'Arsenal.

 

Informations supplémentaires