Week-end en Ecosse

Glasgow a une longue tradition sportive, le premier match international de football (Ecosse / Angleterre) a eu lieu en 1872 dans la capitale écossaise.

Pin It

Kelvingrove Art Gallery and Museum


     Avec la plus belle cathédrale d'Ecosse, de nombreux musées (Riverside Museum, Hunterian Museum, Kelvingrove Art Gallery and Museum, The Burrell Collection, Gallery of Modern Art…), un grand centre consacré aux Sciences avec plus de 300 attractions interactives, Glasgow ne manque pas de charme.

 

     En Grande-Bretagne, rien de plus naturel que de faire une pause pour prendre une tasse de thé accompagnée d’un scone (petit pain légèrement sucré). Pour découvrir les salons de thé typiques de Glasgow, essayez les Willow Tea Rooms dans Sauchiehall Street ou dans Buchanan Street. Dessinés par Charles Rennie Mackintosh en 1904, ces salons de thé portent la marque de leur architecte : chaises à haut dossier dans un univers teinté de rose.

 

     Le Celtic Football Club est un club de football écossais fondé en 1887 à Glasgow, par Frère Walfrid, nom religieux de Andrew Kerins, né en 1840 en Irlande. A l’origine, la vocation du Celtic FC était de récolter des fonds pour lutter contre la misère dans les quartiers pauvres de Glasgow habités par des immigrés irlandais ayant fuit la grande famine en Irlande de 1845. Le premier maillot est blanc à col vert, avec pour écusson une croix celtique; le short est noir et les chaussettes vertes. Le passage aux rayures vertes, couleur symbolique de l'Irlande, et blanches se fait en 1889. D'abord verticales, les rayures deviennent horizontales à l'été 1903.

 

     Celtic ParkLe Celtic Park est le stade des Celts, il a été inauguré en 1892 et rénové aux ¾ en 1998. L’enceinte de 60 000 places est surnomée "paradise" en raison de sa proximité avec un cimetière, l’atmosphère y est incroyable. La ville est le théatre d’un des derbys les plus célèbres d’Europe, le old firm, opposant le Celtic FC, d’origine irlandaise et représentant la communauté catholique aux Glasgow Rangers proches de la couronne d’Angleterre et regroupant les protestants de la ville. Le titre de champion d’Ecosse se décide souvent lors de ces rencontres.

Booking.com

Informations supplémentaires