This is Anfield

Match : Liverpool FC vs FK Anji Makhatchkala
Date : 25 octobre 2012
Stade : Anfield Stadium

Construit en 1884, Anfield est accessible en bus depuis le centre de Liverpool : ligne n° 26 depuis Liverpool One Bus Station ou lignes n° 17B, 17C, 17D, 217 depuis Queen Square bus station. Quatre kilomètres de bus plus tard, j’aperçois ce stade mythique cerné de petites maisons "modestes" typiques du nord de l’Angleterre, on est loin des grandes esplanades des enceintes modernes. Car Anfield a une histoire forte, devant les entrées qui mènent au Kop des Reds trône fièrement la statue de Bill Shankly, manager de Liverpool de 1959 à 1974.

"Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela". Bill Shankly

A l’arrière du stade, un mémorial rend hommage aux victimes d’Hillsborough. Le 15 avril 1989 dans le stade de Hillsborough, à Sheffield, lors de la rencontre entre Liverpool et Nottingham Forest, un mouvement de foule provoque la mort de 96 supporters.

Ce jeudi soir de coupe d’Europe, le Liverpool FC de Steven Gerrard affronte le FK Anji Makhatchkala de Samuel Eto’o. Anfield est plein comme à chaque match. Avant le coup d’envoi, You will never walk alone, l’hymne de Liverpool résonne dans le stade, frissons garantis !

Le Kop assure l’ambiance et le match est serré mais les Reds s’impose finalement 1 but à 0. Ouf !

Composition de Liverpool FC : Jones, Johnson (Sterling - 46'), Agger, Skrtel, Wisdom, Sahin, Gerrard, Downing, Shelvey (Allen - 80')Suarez, Assaidi

Pour vivre la même expérience que moi, réservez dès maintenant vos billets ! N'hésitez pas à arriver tôt au stade pour profiter pleinement de l’atmosphère d’Anfield qui se remplit !

Billets du Liverpool FC les plus recherchés

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background