Chicago Cubs

Pin It

Date de fondation de la franchise : 1870
Couleur : bleu et rouge
Stade : Wrigley Field
Palmarès : Championnat MLB : 2 (1907, 1908, 2016)
Entraîneur : Joe Maddon
Site officiel : Chicago Cubs

Chicago Cubs Tickets


     Les Cubs de Chicago sont fondés en 1870. Leur premier nom est "White Stockings" en référence aux chaussettes blanches portées par les joueurs. A la fin des années 1880, la franchise vend ses meilleurs éléments, les journaux locaux évoquent alors la vente des "Colts d'Anson", du nom du manager de l'équipe Cap Anson. En 1897, ce dernier quitte le club, la franchise adopte le nom de "Orphans" ("les Orphelins") jusqu'en 1902, date à laquelle le nom de Cubs est définitivement choisi.

     Le début du XXe siècle marque d'ailleurs l'âge d'or des Cubs avec deux titres de champion de Série mondiale remportés en 1907 et 1908, puis les Cubs enchaînent des décennies de disette... on surnommait les joueurs les "Lovables Losers" ("adorables perdants")... Appellation souvent utilisée au cinéma et à la télévision américaine dans un mélange de compassion de de moquerie. En 1985, les auteurs de "Retour vers le futur II" avec Michael J. Fox, attribuent le titre aux Cubs... en 2015 ! Et, oh miracle, la prédiction n'était pas complétement folle... en 2016, les Cubs remporte, pour la trosième fois, la série mondiale aux dépens des Indians de Cleveland.



     Après chaque victoire, un drapeau blanc avec un W en bleu (win = victoire) est hissé au-dessus du Wrigley Field, le stade des Cubs depuis 1914. Les fans reprennent également en choeurs, la chanson "Go Cubs Go" écrite par Steve Goodman en 1984 pour son club fétiche.


Go Cubs Go - Steve Goodman

Informations supplémentaires