Désignée meilleure ville sportive des Etats-Unis en 1993, 2006 et 2010 !

Chicago est réputée pour son architecture moderne, la densité de ses attractions culturelles, ses clubs de jazz et de blues et ses équipes de sport renommées.

Pin It
  

Métro aérien de Chicago
     Surnommée "Windy City" ("ville exposée au vent"), Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles, avec près de 3 millions d’habitants. Située dans l’état de l’illinois, sur la rive ouest du lac Michigan, Chicago regorge de trésors architecturaux. Détruit en grande partie par le grand incendie de 1871, la ville renait à l’occasion de l’exposition unviserselle de 1893. Pour la construction des bâtiments de l'Exposition universelle, la mairie de Chicago fit appel aux architectes les plus réputés du pays comme Daniel Burnham ou Frank Lloyd Wright, qui ont continué même après la fin de l’exposition à concevoir des bâtiments remarquables qui sont pour la plupart aujourd'hui classés historiques.

 

   Chicago  Une balade à pied dans le loop pour admirer ces édifices s’impose. Le loop est le centre économique et financier de la ville délimité par le célèbre métro aérien : ce quartier abrite le plus grand gratte-ciel du continent américain : la Willis Tower (442m). Non loin de là, se situe le Grant Park, un grand parc public où vous pourrez voir la fameuse Buckingham Fountain (fontaine dessinée par Edward Bennett, c’est le point de départ de la Route 66 à destination de Los Angeles) et visiter l’art institute of Chicago (deuxième plus grand musée d’art du pays après le MET de New York).

    

     La musique occupe une place importante à Chicago, son Orchestre Symphonique est l’un des meilleurs au monde et la ville accueille, pendant la saison estivale, de nombreux festivals de jazz et de blues, comme le Chicago Jazz Festival.

 

     Moderne, musicale, Chicago est aussi sportive. Qui ne connaît pas les Bulls de Chicago, équipe phare de basket américain et ancien club de Michael Jordan, les white Sox et les Cubs en baseball, les Bears en football américain ou encore les hockeyeurs des Blackhawks ?

Booking.com

Informations supplémentaires