Visite du stade de Cardiff

Le stade appelé Millennium Stadium depuis son inauguration le 26 juin 1999, a été rebaptisé, le 1er janvier 2016, Principality Stadium. La plus importante entreprise galloise de BTP a, en effet, obtenu une concession de parrainage de 10 ans.

Ce superbe écrin de 74 000 places accueille les matchs des sélections galloises de rugby et de football. La visite du stade national du Pays de Galles est possible.

La visite du stade de Cardiff

Le plus grand stade du Pays de Galles ouvre ses portes au public. Il s’agit d’une visite guidée avec un accompagnant parlant anglais. Cependant, si vous souhaitez une visite du stade en français, il faut prévenir le Principality Stadium de ce souhait lors de la réservation des billets. Dans la mesure du possible, un guide parlant aussi le français sera désigné pour effectuer la visite.

Le tour du Millenium Stadium de Cardiff comprend l’accès aux vestiaires des joueurs, à la salle de presse, au tunnel d’entrée des joueurs sur l’aire de jeu, aux bancs de touche ainsi qu’aux meilleurs points de vue sur le terrain depuis les tribunes.

La visite dure 75 minutes. Elle démarre au magasin WRU, Westgate Street, Cardiff (entre les portes 3 et 4).

Les horaires sont de 10h à 16h du lundi au samedi. Et de 10h15 à 16h le dimanche.

Une entrée « adultes » coûte 16,50 £ (environ 18 euros). 12 £ pour les enfants de 5 à 15 ans et 13,50 £ pour les plus de 60 ans.

Millennium Stadium Tour

Comment aller au Millennium Stadium ?

Le stade se situe au centre de Cardiff. Depuis la gare centrale de la ville, le stade est littéralement à une minute à pied.