Aucune ville ne change aussi vite

Berlin est une ville aux multiples facettes, qui allie une architecture néo-classique au centre historique et les constructions hypermodernes et osées de l'après 1989. Le stade olympique de Berlin est un monument historique.

Pin It

     Berlin S-BahnLes principales curiosités se trouvent dans le centre historique de Berlin Mitte, avec la célèbre porte de Brandebourg, symbole de la division et de la réunification de Berlin, et le parlement allemand : le Reichstag. La visite de Berlin est très agréable, car la ville est particulièrement aérée, la circulation n’y est pas oppressante et les Berlinois peu stressés. Berlin est en effet la ville la plus vaste et la plus verte d’Europe. Vous apprécierez donc les multiples espaces naturels de la ville (parcs, forêts et lacs) qui représentent 30% de sa superficie !

   

     Dans le quartier de Westend, au sein de l'arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf, se situe l'historique stade olympique de Berlin. Le Stade Olympique avait été construit pour les Jeux Olympiques d´été de 1936. Berlin avait été choisi comme lieu d´organisation de ces Jeux dès 1931 par le Comité International Olympique (CIO). Rénové à de maintes reprises (1974, 2006), ce stade a été le théatre de la finale de la coupe du monde de football perdue par la France contre l'Italie aux tirs au but.

 

     D’une capacité de 74 500 places, l'Olympiastadion est le domicile du club de football de Bundesliga du Hertha BSC Berlin. Le Hertha BSC Berlin a été fondé le 25 juillet 1892 par les frères Fritz et Max Linder et les frères Otto et Willi Lorenz. Le nom "Hertha"  a pour origine un voyage de Fritz Linder et de son père sur un bateau à vapeur baptisé "Hertha". Sa cheminée peinte de blanc et de bandes bleues sont à présent les couleurs du club.

Olympiastadion Berlin 

Booking.com

Informations supplémentaires